Focaccia farcie aux pommes de terre et à la mozzarella

Difficulté Facile
Préparation 25 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 1 h 25 mn

Une recette proposée par Galbani qui revisite la traditionnelle focaccia italienne grâce à sa savoureuse farce aux pommes de terre et à la mozzarella.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Dissoudre la levure de bière dans l’eau avec du sel, puis préparez sur un plan de travail en bois un volcan avec la farine.
  2. 2 Pétrissez énergiquement la farine avec de l’eau et de l’huile. Puis laissez-la reposer dans un endroit sec jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.
  3. 3 Pendant ce temps, épluchez et coupez les pommes de terre en tranches d’un demi-centimètre d’épaisseur. Puis faites-les bouillir dans de l’eau légèrement salée pendant 15 minutes.
  4. 4 Les égoutter et les faire sécher, couper la mozzarella de cuisine en tranches rectangulaires d’un demi centimètre d’épaisseur.
  5. 5 Étaler la moitié de la pâte avec un rouleau à pâtisserie, puis la déposer sur une plaque de cuisson graissée et remplir avec les pommes de terre. Assaisonnez de sel et de poivre, puis ajoutez la mozzarella.
  6. 6 Étalez l’autre moitié de la pâte et disposez-la sur la garniture pour fermer la focaccia, la badigeonner d’huile et assaisonnez avec du romarin.
  7. Pour finir
    Enfin, mettez le plat dans le four à 200º pendant 15 minutes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !