Blancs de poulet margherita

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 30 mn

Aujourd'hui je vous propose un plat à base de blancs de poulet inspiré par la fameuse pizza Margherita. Il est composé des blancs de poulet grillés, de la mozzarella et des tomates. J'ai ajouté aussi du pesto qui se marie parfaitement avec ces saveurs. Un plat léger, complet et très savoureux, qui vous fera voyager, le temps d'un repas, en Italie.

Natalia_sucreetepices

https://www.sucreetepices.com/

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Placer les blancs de poulet dans un grand bol. Ajouter l'huile d'olive, l'ail en poudre, les herbes de Provence, du sel ou du poivre du moulin. Mélanger bien.
  2. 2 Faire chauffer une poêle et faire griller le poulet pendant environ 8 minutes sur le 1er côté ou jusqu'à ce qu'il soit bien doré.
  3. 3 Égoutter la mozzarella (garder le petit lait) et la couper en 4 tranches.
  4. 4 Retourner les blancs de poulet dans la poêle et ajouter une tranche de mozzarella sur chaque morceau de poulet.
  5. 5 Dans la poêle, ajouter 4 cuillères à soupe de petit lait. Couvrir et laisser cuire le tout pendant encore 5 minutes. Le fromage doit être bien fondu.
  6. 6 Pendant ce temps, couper les tomates cerises en 2 et les mélanger avec le jus de citron et le basilic ciselé.
  7. 7 Déposer le poulet dans le plat de service avec son jus de cuisson, tartiner chaque morceau avec 1/2 cuillère à soupe de pesto et déposer par-dessus les tomates.
  8. Pour finir
    Servir avec des pâtes ou de la purée. Vous pouvez trouver la recette détaillée sur mon blog : https://www.sucreetepices.com/2021/06/recette-blancs-de-poulet-margherita.html , ainsi que plein d'autres délicieuses recettes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !