Tarte chocolat aux framboises

Difficulté Facile
Préparation 40 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 4 h 10 mn

Dans deux semaines c'est la fête des pères et, pour l'occasion, je vous propose une délicieuse tarte aux framboises et au chocolat. Une association des plus gourmandes qui ravira, à coup sûr, vos papilles !

Natalia_sucreetepices

https://www.sucreetepices.com/

Ingrédients

12 personnes

Pâte sablée aux amandes et cacao

Ganache au chocolat

Garniture

Préparation

  1. 1 Commencer par préparer la pâte sablée. Dans un bol mélanger le beurre mou coupé en morceaux avec le sucre à l'aide d'une fourchette. Ajouter l’œuf et mélanger à nouveau pour l'incorporer. Ajouter la poudre d'amandes et mélanger. Tamiser le cacao (c'est obligatoire) et l'ajouter à la préparation. Mélanger bien pour l'incorporer. Enfin, ajouter la farine petit à petit. Mélanger à la main jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte homogène, non collante. Ne pas pétrir trop longtemps !
  2. 2 Envelopper la pâte avec du film alimentaire et la placer pendant 1h au réfrigérateur.
  3. 3 Préchauffer le four à 180°C, chaleur statique.
  4. 4 Étaler la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et foncer le moule à tarte. Couvrir la pâte avec un papier sulfurisé et verser dedans des haricots secs ou de billes de cuisson.
  5. 5 Enfourner et cuire pendant 30 minutes. Laisser refroidir puis enlever le papier sulfurisé avec les haricots secs (que vous pouvez réutiliser pour la même chose ultérieurement).
  6. 6 Démouler le fond de tarte et le placer sur le plat de service. Répartir sur le fond 500 g de framboises.
  7. 7 Préparer la ganache au chocolat. Verser la crème dans une casserole et la porter à ébullition. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat cassé en petits morceaux avec le beurre au four aux micro-ondes par tranches de 20-30 secondes jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et homogène (ou au bain marie). Retirer la crème du feu, ajouter le miel et mélanger jusqu'à sa dissolution. Verser ce mélange en 3 fois sur le chocolat en mélangeant à chaque fois pour bien l'incorporer.
  8. 8 Verser la préparation obtenue sur le fond de tarte avec les framboises. Lisser la surface.
  9. 9 Placer la tarte au réfrigérateur pendant au moins 2h. Puis déposer par-dessus les 500 g de framboises restantes.
  10. Pour finir
    Saupoudrer de sucre glace avant de la servir bien fraîche. Vous pouvez trouver la recette détaillée sur mon blog : https://www.sucreetepices.com/2020/06/recette-tarte-intensement-chocolat-aux-framboises.html , ainsi que plein d'autres délicieuses recettes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !