Gâteau Sans Rival

Difficulté Difficile
Préparation 2 h
Cuisson 50 mn
Temps total 2 h 50 mn

Couché de crème au beurre, ce gâteau dacquoise aux noix de cajou Sans Rival fini avec des noix de cajou hachées rôties est une pure décadence de dessert.

Irina Totterman

https://www.bakinglikeachef.com/

Ingrédients

12 personnes

Dacquoise

Crème au beurre

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 150°C. Beurrer et fariner quatre cercles à gâteau de 20 cm. Placer les anneaux préparés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin.
  2. 2 Pour faire la dacquoise, mélanger les noix de cajou moulues et hachées et la farine tout usage dans un bol et réserver. Battre les blancs d'œufs avec la crème de tartre à vitesse moyenne pendant 1 minute à l'aide d'un batteur électrique en ajoutant progressivement le sucre. Ensuite, passez le mélangeur à haute vitesse et battez les blancs d'œufs pendant environ 4 à 5 minutes jusqu'à ce que des pics moyens se forment. Ajouter le mélange farine/noix aux blancs d'œufs battus et mélanger avec une spatule en caoutchouc jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.
  3. 3 De même, répartissez la préparation dans les cercles à gâteaux préparés et étalez uniformément, à l'aide d'une petite spatule, ou simplement à la pipe d'une poche à douille. Cuire la meringue pendant 50 à 55 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit sèche. Une fois les disques de meringue cuits, retournez immédiatement chacun d'eux sur une autre feuille de papier sulfurisé. Retirez le papier parchemin du bas et laissez-le refroidir.
  4. 4 Pour faire la crème au beurre, battre les jaunes d'œufs et l'extrait de vanille pendant environ 8 à 10 minutes à grande vitesse, à l'aide d'un batteur électrique. Faites chauffer l'eau et le sucre dans une casserole à fond épais à feu doux et faites cuire le sirop de sucre jusqu'à 115°C. Remettez le mélangeur à basse vitesse et versez doucement le sirop de sucre sur les jaunes d'œufs battus et battez. Transférer le mélange jaunes d'œufs et sucre dans un autre bol, couvrir d'un film plastique et laisser refroidir. Dans un bol séparé, battre le beurre ramolli à basse vitesse jusqu'à consistance lisse. Mettez le mélangeur à vitesse moyenne et continuez à battre jusqu'à ce que le volume augmente. Remettez le batteur à basse vitesse et ajoutez le mélange jaunes d'œufs et sucre refroidi. Fouetter jusqu'à ce que la crème au beurre soit lisse.
  5. 5 Pour assembler le gâteau, placez le premier disque de dacquoise sur une planche de service. Étaler la crème au beurre sur le disque. Saupoudrer de noix de cajou hachées grillées. Répétez cette opération avec les trois disques restants et la crème au beurre. Recouvrir le dessus du gâteau et ses bords avec la crème. Saupoudrer de noix de cajou hachées grillées.
  6. Pour finir
    Pour finir Retrouvez cette recette sur mon blog : https://www.bakinglikeachef.com/layer-cake-sans-rival/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !