Grenadins de veau sauce muscat pistaches, escorte de légumes verts

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 55 mn

Dans le panier bio de la semaine, des épinards magnifiques qui m'ont donné l'idée d'une recette à dominante verte... J'aime beaucoup le grenadin de veau, j'ai associé les deux ! Des petites asperges vertes pou peaufiner le tout, un petit goût sucré donné par le muscat, et nous voilà partis pour une recette délicieuse...

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1 Equeuter les épinards et bien les laver. Les égoutter. Eplucher et émincer les échalotes. Les faire fondre dans une grande poêle avec 25 g de beurre. Y faire tomber les épinards 5 minutes environ. Réserver au chaud.
  2. 2 Ecussonner les asperges (c'est à dire retirer les petits écailles sur les tiges des asperges), couper les tiges (environ sur un tiers) et les réserver pour une autre utilisation (une soupe par exemple), cuire la partie supérieure avec un filet d’huile d’olive, à feu doux et à couvert dans une poêle, plus ou moins deux minutes de chaque côté (les asperges doivent rester un peu croquantes). Ajouter les pistaches pour qu'elles torréfient un peu. Saler et poivrer. Réserver au chaud.
  3. 3 Saler et poivrer les grenadins, les faire dorer à feu vif sur les deux faces une minute dans le beurre restant. Laisser cuire ensuite 5 minutes à feu doux-moyen sur chaque face. Les arroser régulièrement avec le beurre de cuisson. Egoutter la viande et la tenir au chaud entre deux assiettes. Jeter le gras de cuisson et déglacer avec le muscat en grattant les sucs de viande. Laisser réduire jusqu'à consistance sirupeuse. Ajouter la crème fraîche épaisse, porter à frémissements pour épaissir, et rectifier l'assaisonnement. Ajouter les pistaches.
  4. Pour finir
    Pour présenter, recouvrir le fond du plat ou de l'assiette avec un peu de sauce, disposer les grenadins dessus ainsi que les épinards, disposer les asperges sur la viande et compléter avec une cuillère de sauce. Bonne dégustation ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !