Spaghetti au pesto, à la ricotta et aux tomates cerises

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 40 mn

Aujourd'hui je vous propose un plat végétarien à base de pâtes ou un accompagnement amélioré. C'est une recette italienne qui, par ses ingrédients, rappelle les trois couleurs du drapeau italien : vert, blanc et rouge. Ce plat est facile et rapide à faire et nécessite peu d'ingrédients pour sa préparation. Au final, les spaghettis sont très crémeuses et onctueuses. Si vous aimez le pesto et la ricotta, vous allez vous régaler.

Natalia_sucreetepices

https://www.sucreetepices.com/

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Cuire les spaghettis al dente dans une grande casserole avec de l'eau bouillante salée, selon les instructions de l'emballage.
  2. 2 Pendant ce temps, faire chauffer une poêle avec l'huile d'olive. Ajouter les tomates cerises coupées en 2, les saler et les faire cuire pendant environ 5 min, en mélangeant de temps en temps. Éteindre le feu.
  3. 3 Une fois les pâtes cuites, les égoutter en conservant un peu d'eau de cuisson (une tasse).
  4. 4 Placer la ricotta dans un grand bol. Ajouter le pesto, 150 g d'eau de cuisson des pâtes et mélanger.
  5. 5 Ajouter les spaghettis et mélanger bien pour les enrober. Puis, faire de même avec les tomates cerises avec leur jus. Vous pouvez également servir les spaghettis et ajouter les tomates avec leur jus par-dessus au moment du service, pour les écraser le moins possible.
  6. Pour finir
    Servir aussitôt. Vous pouvez trouver la recette détaillée sur mon blog : https://www.sucreetepices.com/2021/08/recette-spaghetti-au-pesto-a-la-ricotta-et-aux-tomates-cerises.html , ainsi que plein d'autres délicieuses recettes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !