Salade cocktail aux fruits de Mer

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 5 mn
Temps total 50 mn

Voici une salade fraiche avec une petite tuile de pain pour lui donner un air de fête en plus d'avoir beaucoup de goûts.

Daniel Coiret

https://www.lesplaisirsdelabouche.com

Ingrédients

4 personnes
  • Crevette

    Crevettes cuitent 200 g

  • Moule

    Moules 200 g

  • Coque

    Coques 200 g

  • écrevisse

    Queues d'écrevisses 125 g

  • Avocat

    Avocat 1

  • Grenade

    Grenade 1/2

  • Citron

    Citron 1 ju

  • Pomelo

    Pomelo rose 1

  • Piment d'Espelette

    Piment d'Espelette 4 pincées

  • Mayonnaise

    Mayonnaise bombée 1 c à s

  • Crème fraîche

    Crème fraîche semi-épaisse 20 cl

  • Jus de citron

    Jus de citron 2 c à s

  • Whisky 2 c à s

  • Moutarde

    Moutarde à l'ancienne 1 c à c

  • Ketchup

    Ketchup 1 c à c

  • Sel

    Sel 1 pincée

  • Poivre

    Poivre 1 pincée

Préparation

  1. 1 Préparation de la salade : Faites tremper 15 minutes les moules et les coques dans une cuvette remplie d'eau froide salée Faites chauffer une grande casserole avec un demi-verre de vin blanc sec, du sel et du poivre Ajoutez les moules et les coques égouttés et couvrez, surveillez-les et dès qu'ils sont ouverts, débarrassez-les dans un saladier pour les laisser refroidir. Une fois tiède, enlevez les coquilles et réservez au frigidaire. Découpez l'avocat et faites le tremper dans le jus de citron. Décortiquez les crevettes et coupez-les en trois morceaux. Ouvrez la grenade et récupérer des graines. Pelez à vif le pomelo, prélevez les suprêmes et découpez-les en 3 morceaux. Réservez les queues d'écrevisses au frais ainsi que tous les éléments de la salade.
  2. 2 Préparation de la sauce: Mélangez la mayonnaise, la crème, la moutarde, 2 cuillères de jus de citron, le whisky et le ketchup. Rectifiez l'assaisonnement Réservez au frais
  3. Pour finir
    Le dressage : Répartissez les ingrédients en les mélangeant pour faire ressortir les couleurs. Déposez au centre une cuillère de sauce. Plantez une tuile dans la sauce ou déposez dessus un peu d'aneth ou des jeunes pousses de salade pour décorer. Mettez un peu de piment d'Espelette au tour de l'assiette Servez le reste de la sauce à part.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette