Salade avocat, thon et tomates façon millefeuille

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 20 mn

Je vous propose une salade joliment présentée comme un millefeuille. Cela fait une délicieuse entrée, fraîche, équilibrée et légère. Vous pouvez la préparer au quotidien comme pour un menu spécial. C'est gourmand, pas cher et ça fait son petit effet.

Natalia_sucreetepices

https://www.sucreetepices.com/

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1 Égoutter le thon et le placer dans un bol. Ajouter la mayonnaise, 1 cuillère à soupe de persil ciselée, 1 cuillère à soupe de jus de citron vert et mélanger.
  2. 2 Dans un autre bol, ajouter l'avocat coupé en petits dés et 1 cuillère à soupe de jus de citron vert. Mélanger et saler à votre goût.
  3. 3 Laver bien les tomates. Enlever le pédoncule et effectuer une croix fine sur la peau du côté opposé de la tomate.
  4. 4 Placer les tomates dans un saladier et les arroser d'eau bouillante jusqu'à leur hauteur. Les laisser pendant 30-60 secondes puis les placer dans un autre saladier avec de l'eau froide pour stopper la cuisson.
  5. 5 Peler les tomates et les épépiner. Les couper petits dés et les ajouter dans un 3ème bol.
  6. 6 Ajouter 1 cuillère à soupe de persil ciselé et 1 demi piment épépiné et haché. Saler, poivrer et mélanger bien.
  7. 7 Sur chaque assiette de service déposer un cercle de 8 cm. Répartir sur le fond de chaque cercle la préparation d'avocat, puis le thon et finir avec les tomates.
  8. Pour finir
    Enlever attentivement les cercles et servir la salade aussitôt, décorée d'un brin de persil. Vous pouvez trouver la recette détaillée sur mon blog : https://www.sucreetepices.com/2021/09/recette-salade-avocat-thon-et-tomates-comme-un-millefeuille.html , ainsi que plein d'autres délicieuses recettes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !