Ragoût de poulet aux poivrons et olives

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 55 mn
Temps total 1 h 15 mn

Aujourd'hui je vous propose un plat mijoté à base de poulet, poivrons et olives qui sent bon le Sud et apporte le soleil dans les assiettes. Un plat équilibré, léger et savoureux qui a beaucoup plu à ma famille.

Natalia_sucreetepices

https://www.sucreetepices.com/

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Préparer les légumes. Peler et hacher les oignons et l'ail. Épépiner les poivrons et les couper en lanières. Épépiner le piment et le hacher finement.
  2. 2 Couper le poulet en petits morceaux. Placer dans un bol, ajouter la farine et mélanger bien pour l'enrober.
  3. 3 Faire chauffer une grande sauteuse ou une cocotte avec l'huile d'olive. Ajouter les morceaux de poulet et les faire cuire pendant environ 10 minutes en mélangeant de temps en temps. Il faut que les morceaux de poulet soient saisis de tous les côtés. Réserver sur une assiette.
  4. 4 Dans la sauteuse, ajouter les oignons et faire cuire pendant 4-5 minutes en mélangeant régulièrement.
  5. 5 Ajouter l'ail et les poivrons. Prolonger la cuisson pendant encore 5 minutes.
  6. 6 Ajouter le poulet, le thym, le laurier, 100 ml d'eau. Saler et poivrer. Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 15-20 minutes, en mélangeant quelques fois.
  7. 7 Ajouter la pulpe de tomates, les olives, le piment et le persil séché. Mélanger et laisser mijoter pendant encore 10 minutes, toujours à couvert.
  8. Pour finir
    Servir chaud, avec l'accompagnement de votre choix (des pommes de terre sautées pour moi). Vous pouvez trouver la recette détaillée sur mon blog : https://www.sucreetepices.com/2021/09/recette-ragout-de-poulet-aux-poivrons-et-olives.html , ainsi que plein d'autres délicieuses recettes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !