Poulet à la catalane

3 / 5  basé sur 5 avis

Aussi bon froid que chaud.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 1 h
  • 1 h 20 mn

Préparation

  1. 1
    Couper le poulet en morceaux et le faire revenir et colorer dans l'huile d'olive. Réserver lorsqu'ils sont dorés.
  2. 2 Eplucher les oignons et les trancher en fines lamelles. Les faire revenir et colorer dans l'huile d'olive. Laver et couper en morceaux tous les légume. Epépiner les poivrons. Couper le piment d'Espelette en morceaux.
  3. 3
    Dans un fait-tout, mettre à chauffer de l'huile d'olive, mettre les oignons, tous les légumes. Saler. Poivrer. Ajouter une pincée de safran, les gousses d'ail écrasées, un bouquet de basilic ciselé, thym, laurier, et mouiller avec le vin blanc.
  4. Pour finir
    Porter à ébullition et laisser s'évaporer un peu puis ajouter les olives. Cuire 15 minutes puis ajouter les morceaux de poulet. Cuire encore 45 minutes environ.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 5 avis )
Signaler Jean-michel - 26 septembre 2006
Bien

Variante
Les légumes sont la base d'un sofregit dont la préparation est bien codifiée. Le résultat est alors différent d'une ratatouille.
Ma suggestion : Je procède de cette façon : dans l'huile d'olive, blondir les oignons finement émincés et l'ail. Ajouter les autres légumes coupés en petits dés et les aromates. Les compoter à feu très doux et à découvert. Ça prend facilement 20 minutes. Ensuite mouiller avec le vin et ramener les morceaux de poulet. Ajouter les olives noires 10 minutes avant la fin. Servir avec un riz cuit dans un court-bouillon parfumé : 1 gousse d'ail, 1 feuille de laurier frais, 1 branche de thym, 2 lames de zeste de citron prélevées au couteau-économe.

Signaler Marie - 19 mai 2005
Très bien

Un peu déçue
On dirait de la ratatouille avec du poulet. Ce n'est pas mauvais mais rien d'exceptionnel. Les olives donnent par contre une pointe de parfum du sud.

Signaler Martine - 21 février 2006

Réponse à Alex
Les légumes suffisent mais vous pouvez le servir avec du riz pilaf dans lequel vous aurez ajouté quelques légumes de cuisson coupés en morceaux.

Signaler Ninja66 -  1 juillet 2017
Très bien

Très bonne recette, avec des pates fraîches c'est excellent.

Signaler ricardo - 12 mai 2015
Excellent

cette recette et génial merci