Brioche allégée façon babka

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 4 h

Pour le goûter ou le petit déjeuner, laissez-vous tenter par cette savoureuse recette de brioche allégée façon babka à la pâte à tartiner noisettes sans sucres ajoutés Karéléa. Crédits : Sans sucres ou presque Editions Marie Claire – Recette et stylisme : Juliette Lalbaltry – Photographie : Isabelle Kanako

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Versez la farine, le sucre de coco et la levure de boulanger dans un saladier puis mélanger. Ajoutez les œufs un à un tout en mélangeant avec une spatule en bois. Incorporez ensuite l’eau, le sel et le beurre préalablement coupé en morceaux. Pétrissez avec les mains pendant 15 mains jusqu’à ce que la pâte soit bien élastique et qu’elle se décolle des mains. Ajoutez une cuillère à soupe de farine si nécessaire.
  2. 2 Huilez légèrement un saladier et déposez la pâte à l’intérieur. Couvrez d’un torchon propre et laissez gonfler 1h30 dans un endroit chaud et sec.
  3. 3 Dégagez ensuite la pâte, puis étaler-la au rouleau sur un plan de travail fariné, en formant un grand rectangle de la longueur du moule a cake.
  4. 4 Tartinez de pâte à tartiner en laissant 2cm de bords libres. Roulez le rectangle sur lui-même dans la longueur et enroulez les deux parties ensemble.
  5. 5 Beurrez le moule à cake et placez la brioche à l’intérieur. Couvrez de nouveau d’un linge propre et laissez gonfler 1h30.
  6. Pour finir
    Préchauffez le four à 190°C et enfournez la babka pour 30 min de cuisson. Laissez tiédir avant de déguster.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !