Cromesquis de tripes par David Gallienne

Difficulté Facile
Préparation 45 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 1 h 15 mn

Aujourd'hui, on ose cuisiner les produits tripiers grâce à cette savoureuse recette de cromesquis de tripes imaginée par le chef David Gallienne grand gagnant de la 11ème édition de Top Chef. Un régal pour les petits comme les grands !

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Commencer par préparer la purée : mettre à cuire les pommes de terre dans une casserole d’eau salée (environ 20 minutes). Une fois cuites, écraser et ajouter progressivement du beurre pour former la purée.
  2. 2 Commencer par préparer la purée : mettre à cuire les pommes de terre dans une casserole d’eau salée (environ 20 minutes). Une fois cuites, écraser et ajouter progressivement du beurre pour former la purée.
  3. 3 Pendant la cuisson des pommes de terre, couper les tripes en cubes puis les paner : tremper les morceaux d’abord dans la farine, puis dans un œuf battu et pour finir dans la chapelure.
  4. 4 Faire dorer dans une poêle avec de l’huile de friture dans le fond.
  5. 5 Dans un bol, réaliser une mayonnaise en mélangeant un jaune d'œuf, la moutarde, le sel et le poivre. Fouettez en versant peu à peu l’huile de pépin de raisin de façon à faire épaissir la mayonnaise. Ajouter les câpres et les cornichons hachés, le persil, l’estragon ainsi que l’œuf dur écrasé pour confectionner la gribiche.
  6. Pour finir
    Couper l’oignon en rondelles et les frire dans une poêle avec de l’huile de friture dans le fond.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !