Apéro bûches au saumon fumé et graines de sésame

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 5 mn
Temps total 4 h 20 mn

Incontournable des fêtes de fin d’année, le saumon s'invite dans cet apéro bûches au saumon fumé et graines de sésame proposé par MOWI.

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Faire fondre le beurre sur feu moyen et y faire revenir l’oignon coupé finement. Verser le vin blanc, continuer la cuisson sur feu vif en remuant jusqu’à ce que l’oignon soit fondant. Incorporer ensuite le cream cheese, l’aneth et l’oignon vert ciselé.
  2. 2 Sur le plan de travail, étaler du film étirable, côté long face à vous. Placer les tranches de saumon fumé sur le film : sur une première rangée haute, déposer 3 tranches côté plat à gauche et 3 tranches côté plat à droite. Ajouter une tranche de chaque côté sur une ligne en dessous en les chevauchant, puis ajouter les 4 tranches restantes côté plat vers vous en bas.
  3. 3 Ajouter le mélange cream cheese-oignons sur le bas du rectangle de saumon fumé MOWI et former un tube en enroulant le saumon, avec la pellicule de film. Former ensuite une ballotine en serrant les extrémités pour que le rouleau soit bien serré.
  4. 4 Garder au frais pendant minimum 4 heures, maximum 2 jours.
  5. Pour finir
    Au moment de servir, dérouler le tube et couper en morceaux de 3-4 cm en biais. Servir sans tarder.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !