Butternut farcie et eau florale bio au thym

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 30 mn

Laissez-vous tenter par cette savoureuse recette de butternut farcie à l'eau florale bio au thym proposée par Ladrôme. L'eau florale de thym est un bonheur qui s’apprécie en été comme en hiver, même si lors des mois froids, la dégustation d’hydrolat de Thym à Thujanol présente en plus un indéniable intérêt bien-être.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 210 °C. Couper les butternuts en deux, puis quadriller la chair à l’aide d’un couteau.
  2. 2 Les disposer dans un plat et les arroser d’un filet d’huile d’olive. Assaisonner. Enfourner pendant environ 40/45 minutes. La chair doit être tendre.
  3. 3 Pendant ce temps, préparer la garniture. Couper l’échalote et la faire cuire avec un peu d’huile dans une sauteuse. Ajouter les champignons et les faire cuire pendant 5 minutes. Ajouter le riz et assaisonner. Recouvrir de bouillon, il en faut 1 petit cm au-dessus du riz. Couvrir et porter à ébullition. Baisser le feu au maximum, et laisser cuire sans soulever le couvercle pendant environ 20 minutes. Laisser tiédir à couvert..
  4. 4 Sortir les butternuts cuites du four et les laisser tiédir légèrement afin de les manipuler facilement. Enlever un peu de chair à l’aide d’une cuillère. L’ajouter au riz. Ajouter aussi les épinards, la mozzarella et l’eau florale bio de thym. Mélanger.
  5. Pour finir
    Répartir la préparation dans les butternuts. Baisser le four à 180°C, et enfourner les butternuts pendant environ 10 minutes, le temps de faire fondre la mozzarella. Déguster chaudes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !