Minis cannelés à la truite fumée sur blinis

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 42 mn

J’ai proposé ces minis cannelés de mousse de truite fumée sur blinis pour notre apéritif de Noël et aux dires de tous ils ont été très appréciés. J’avais repéré cette recette chez mon amie blogueuse Michelle du très gourmand blog Plaisirdelamaison.

Ingrédients

12 personnes

Préparation

  1. 1 Mousse de truite fumée. Faites réhydrater les feuilles de gélatine pendant 10 minutes dans un bol d’eau froide. Faites chauffer la crème fraîche. Dès la première ébullition, essorez les feuilles de gélatine et incorporez les à la préparation à l’aide d’un fouet en mélangeant vivement.
  2. 2
    Versez cette préparation dans le mixeur avec les tranches de truite fumée coupées en morceaux. Mixez le tout quelques secondes jusqu’à ce que la préparation soit bien lisse et bien homogène. Répartissez la préparation dans des mini-empreintes en silicone, j’ai utilisé des mini cannelets Mettez les empreintes au congélateur pour 2 heures au minimum, j’ai laissé la nuit. .
  3. 3 Pâte à blinis. Délayez la levure de boulanger dans 10 cl de lait avec la pincée de sucre. Réservez à température ambiante. Dans un cul poule faites un puits avec la farine et Ajoutez au milieu le sel, la levure et les jaunes d’œufs et l’huile d’olive. Bien mélanger en ajoutant le restant de lait petit petit. Laissez poser pendant 1 heure.
  4. 4 Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement. Faites cuire les blinis dans une poêle anti adhésive légèrement beurrée, versez des petits tas de pâte à blinis d’environ 2,5 cm de diamètre (environ 1 c à c pas plus car la pâte gonfle beaucoup) bien espacés les uns des autres. Une fois que des petites bulles apparaissent, retournez les blinis à l’aide d’une spatule et laissez-les dorer, sur l’autre face, une petite minute. .
  5. 5
    Dressage des bouchées. Démoulez les mousse de truite encore congelées. Disposez les mini-blinis sur un plat de service. Posez sur chaque blinis un mini cannelé de truite fumée encore congelé et laissez dégeler dans le réfrigérateur 1 à 2 heures avant la dégustation. Au moment du service, décorez avec des œufs de truite et des petits brins d’aneth et dégustez.
  6. Pour finir

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !