Bûche au saumon et brocoli

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 4 h
Temps total 4 h 35 mn

Une bûche au saumon et brocoli. Une entrée gourmande que j’ai proposée pour notre repas de Noël. Fraîche et délicieusement parfumée à l’aneth et au citron elle a été très appréciée accompagnée de tranches de saumon gravlax à la betterave rouge.

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1 Moule à bûche en silicone : Contenance : 140 cl – Profondeur : 7 cm Longueur : 28,2 cm – Largeur : 8,5 cm Si vous n’avez pas de moule à bûche en silicone, un moule à cake filmé fera l’affaire.
  2. 2
    Faites cuire le brocoli dans une casserole d’eau salée , il doit rester croquant. Faites cuire à la vapeur 400 g de lotte (ou autre poisson blanc) coupées en dés pendant 5/8 min. Réhydratez la gélatine dans un grand volume d’eau froide. Faites tiédir le lait et y dissoudre la gélatine.
  3. 3
    Mixez la lotte et ajoutez la au fromage frais, l’aneth hachée et la gélatine. Bien mélanger. Ajoutez le zeste de citron au mélange et les cubes de saumon fumé. Mélangez de nouveau. Montez la crème liquide et incorporez là au mélange précédent.
  4. 4 Chemisez les parois du moule avec les tranches de saumon fumé. Versez la moitié de la mousse dans le moule. Ensuite plantez harmonieusement des fleurettes de brocoli cuit (attention tête à l'envers car la bûche se monte à l'envers). Terminez en recouvrant avec le reste de mousse au poisson. Placez au congélateur plusieurs heures.
  5. Pour finir
    Laissez décongeler 4 h ou la veille au soir au réfrigérateur, en ce qui me concerne je préfère.Décorez la bûche selon vos goûts avec de l’aneth, des baies roses, tranches de citron
 J’ai servi cette bûche avec des tranches de saumon gravlax à la betterave. . Une délicieuse entrée de fête.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette