Quinoa au saumon fumé et mousse d'amande
Voici une entrée légère qui épatera vos invités. Elle peut se faire à l'avance et peut être facilement servie dans des verrines pour l'apéritif.
Ingrédients
- 250 g de brousse
- 150 g de saumon fumé
- 100 g de quinoa
- 10 g de beurre
- 4 g de gélatine
- 15 cl de crème fleurette
- 5 cuillères à café de purée d'amande complète (en magasin bio)(à défaut de la amande/" class="bu_cuisine_pointille_vert name" alt="Poudre d'amande">poudre d'amande)
- 2 cuillères à café d'estragon
- sel, poivre
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 0 mn
- 20 mn
Préparation
-
Pour finirFaire cuire le quinoa selon les instructions du paquet. Une fois cuit, incorporer le beurre et réserver. Ramollir la gélatine, l'égoutter et la faire fondre dans un peu d'eau. Dans le bol du robot, mixer à petite vitesse la brousse, la purée d'amande, l'estragon et 2 cuillères à soupe de crème liquide. Saler et poivrer. Monter la crème liquide en chantilly. Incorporer au mélange brousse-amande la gélatine fondue puis la chantilly. Mélanger délicatement à l'aide d'une spatule. Réserver dans une poche à douille. Pour la présentation : chemiser les cercles de rhodoïd (facilite le démoulage). Répartir le quinoa sur 1 cm d'épaisseur au fond de chaque cercle, mettre ensuite des dés de saumon fumé et terminer par la mousse d'amande. Faire prendre au frais 2 heures minimum. 30 minutes avant de servir, sortir les cercles, démouler et réserver à température ambiante.
Avez-vous aimé cette recette ?