Saumon au combawa

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 1 h

Un régal avec de simples pavés de saumon assaisonnés de jus d'orange et de combawa. Cet agrume vient d’Inde et des îles de l’océan Indien et s’utilise beaucoup dans la cuisine malgache, réunionnaise, au Cambodge, au Vietnam et en Thaïlande. Un fragment de zeste suffit. Vous trouverez du combawa dans les commerces asiatiques et dans certaines grandes surfaces, avec les fruits exotiques.

Marie Moisy

http://www.mariatotal.com

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Éponger les pavés de saumon dans du papier absorbant. Laver l'orange, râper le zeste et presser le jus. Mélanger avec la sauce soja. Vous pouvez ajouter 1 centimètre de gingembre haché, mais c'est facultatif.
  2. 2 Placer les pavés de saumon dans un sac à congélation avec la sauce, poivrer et nouer le sachet. Placer au réfrigérateur jusqu'au moment de faire cuire le saumon.
  3. 3 Au four : faire préchauffer le four à 200° (thermostat 7), placer le saumon avec la marinade dans un plat à four. Enfourner 10 minutes.
  4. 4 À la poêle, déposer les pavés de saumon avec la marinade dans une grande poêle à fond épais et démarrer la cuisson à feu assez fort et baisser le feu dès l'ébullition. Couvrir et laisser frémir une dizaine de minutes.
  5. 5 Attention, tout dépend de l'épaisseur des pavés de saumon et de votre goût. Vérifier de temps en temps la cuisson. Le poisson doit être à peine cuit à cœur.
  6. 6 Râper le combawa sur les pavés de saumon au moment de servir avec des choux pak-choï et/ou un peu de riz créole.
  7. 7 Pour les pak-choï : laver, essuyer et couper les pak-choï en quatre dans la longueur.
  8. 8 Faire chauffer l’huile dans une grande poêle et faire rissoler les pak-choï en les remuant sans cesse à feu assez vif pendant environ 4-5 minutes.
  9. Pour finir
    Baisser le feu, couvrir et laisser encore cuire pendant 5 minutes en gardant sur feu minimum pendant la cuisson du saumon.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette