Bugnes extra moelleuses

4 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 25 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 1 h 15 mn

Meilleure recette de bugnes moelleuses testée et approuvée par toute la famille !

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Délayer la levure de boulangerie dans un peu de lait tiède et laisser mousser 20 mn. Sortir le beurre pour la suite de la recette.
  2. 2 Mettre la farine, le sel, le sucre dans le robot et mélanger un peu Ajouter la levure délayée dans le lait et les oeufs. Pétrir quelques minutes jusqu'à ce que la pâte se décolle.
  3. 3 Ajouter le beurre coupé en morceaux et pétrir environ 20 mn. Si besoin, ajouter un peu de farine jusqu'à ce que la pâte soit bien souple et se décolle.
  4. 4 Laisser la pâte dans la cuve du robot, la couvrir et laisser lever une heure à température ambiante.
  5. 5 Commencer à faire chauffer de l'huile dans la poêle. Puis étaler la pâte sur un plan de travail fariné ou sur du papier sulfurisé, environ 5 mm d'épaisseur. Découper les bugnes selon votre goût.
  6. 6 Faire frire les bugnes de chaque côté en surveillant bien la cuisson.
  7. 7 Les égoutter sur du papier absorbant et les sucrer selon votre goût ! Sucre fin ou sucre glace ou nature si vous préférez.
  8. Pour finir
    Bonne dégustation !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler Choco -  9 mars 2022
Très bien

C'est ma recette aussi. Mais il manque l'essentiel à celle-ci, le parfum !!!! Rhum, Kirsch, zestes de citron ou d'orange, vanille, fleur d'oranger... Perso, je mets 1/3 citron,1/3 rhum,1/3 fleur d'oranger et c'est parfait. Pas d'huile non plus, mais Végétaline, pour des bugnes qui ne graissent pas les doigts !

Notez cette recette