Pita grecque au spetzofai

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 50 mn

Succombez pour cette pita estivale à base de spetzofai traditionnel, une spécialité culinaire grecque composée de saucisses rôties aux poivrons et oignons, sauce tomate piquante. Un pur régal proposé par Filakia.

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Dans un grand sautoir, faire revenir les saucisses dans l’huile d’olive. Elles doivent être préalablement blanchies quelques minutes dans l’eau frémissantes puis émincées.
  2. 2 Une fois bien dorées, débarrasser avec une écumoire sur un papier absorbant, et réserver.
  3. 3 Dans le même sautoir, en conservant les sucs de cuisson, faire revenir les oignons, puis ajouter les poivrons, le piment, assaisonner avec un peu de sel, le sucre cassonade et laisser suer.
  4. 4 Une fois que les légumes sont fondants, ajouter l’ail, le concentré de tomate. Laisser cuire quelques minutes puis déglacer le tout au vin rouge, laisser réduire.
  5. 5 Une fois le vin rouge réduit, déglacer une seconde fois avec le verre d’eau et bien décoller les sucs avec une spatule, laisser réduire de moitié puis incorporer la boite de tomates pelées concassées, la branche de thym, la feuille de laurier et laisser cuire une vingtaine de minutes à feu doux.
  6. 6 Quand la garniture est fondante et la consistance de la sauce est sirupeuse, ajouter les saucisses et terminer la cuisson pendant environ 10 minutes.
  7. 7 Rectifier l’assaisonnement si nécessaire avec la fleur de sel, le poivre du moulin, et un peu de persil ciselé.
  8. Pour finir
    Dans une pita dorée, recouverte d’une belle cuillère de tzatziki, déposer cette préparation, et rouler la pita. Kali Orexi !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette