Msemen inratable : la recette facile
5 / 5
basé sur
2 avis
Imprimer
Le msemen est une crêpe feuilletée d'origine berbère qui se mange avec du miel à la fleur d'oranger au petit déjeuner ou au goûter. On fait cuire les msemen à la manière des crêpes. Ils sont aussi souvent savourés farcis, en période de Ramadan en dessert où au petit déjeuner avant l'imsak. Ceux-là sont rapides et inratables !
Ingrédients
4
personne
-
Farine 450 g
-
Semoule fine 100 g
-
Levure boulangère 0,5 c à c
-
Sel 1 c à c
-
Eau tiède 200 ml
-
Beurre 100 g
-
Huile d'olive 100 g
Préparation
- 1 Délayez la levure de boulanger dans un peu d’eau tiède et laissez reposer quelques minutes (en suivant les indications de votre paquet de levure).
- 2 Mélangez la farine, le sel, 50 g de semoule fine, la levure boulangère.
- 3 Ajoutez l’eau tiède et pétrissez la pâte jusqu’à obtenir une pâte homogène et non collante. Laissez reposer et monter pendant 30 minutes dans un endroit chaud.
- 4 Mélangez à la fourchette le beurre ramolli coupé en dés et l’huile d’olive.
- 5 Façonnez à la main des petites boules avec la pâte à msemen. Étalez les boules en une fine couche de manière à former des cercles.
- 6 Enduisez chaque msemen du mélange beurre-huile d’olive et saupoudrez d’un peu de semoule fine.
- 7 Pliez la pâte sur elle-même afin de former un carré : pliez un côté vers le centre, l’autre côté vers le centre de manière à faire se superposer les couches de pâte ; puis pliez le haut vers le centre et le bas vers le centre, toujours de manière à faire se superposer les couches de pâte. Vous obtenez un carré feuilleté.
-
Pour finirFaites chauffer une noisette de beurre dans une poêle à crêpes. Faites cuire les msemen pendant 3 à 4 minutes de chaque côté.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?