Focaccia, houmous de petits pois et courgettes grillées

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 45 mn
Temps total 3 h

Rien de tel qu'une focaccia maison garnies de légumes du soleil pour profiter pleinement de l'été !

Ingrédients

2 personnes

Focaccia

Houmous de petits pois

Garniture

Préparation

  1. 1 Commencer par préparer la focaccia. Diluer la levure fraîche dans l’eau tiède. Laisser agir 10 minutes. Mélanger la farine, l’eau avec la levure et l’huile d’olive. Ajouter le sel et bien pétrir pendant 5 minutes. Placer la pâte dans un grand saladier légèrement huilé, couvrir et laisser gonfler pendant 1h30 à température ambiante.
  2. 2 Quand la pâte a doublé de volume, la sortir du saladier et l’étaler sur une plaque recouverte de papier cuisson. Laisser pousser à nouveau 1h. Préchauffer le four à 200°C. Dégazer légèrement la pâte à la main, la placer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Arroser d'un peu d'eau, huile d'olive et parsemer d'herbes de Provence. Enfourner 25 minutes.
  3. 3 Pendant ce temps, préparer le houmous de petits pois en mixant tous les ingrédients ensemble. Rectifier l'assaisonnement si besoin.
  4. 4 Laver les courgettes, les tailler en lamelles à la mandoline et les faire légèrement griller à la poêle.
  5. Pour finir
    Couper la focaccia en 2 dans le sens de la largeur puis la couper en deux pour l'ouvrir comme un sandwich. Étaler un peu de houmous de petits pois, déposer des lamelles de courgettes, des morceaux de mozzarella coupée en dés, déposer quelques feuilles de basilic et terminer en assaisonnant avec un peu de paprika, du poivre et de la fleur de sel.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette