Macarons au confit de framboises

Difficulté Difficile
Préparation 3 h
Cuisson 15 mn
Temps total 4 h 15 mn

Voici une recette de macarons inratable, un régal pour les yeux comme pour les papilles ! Recette à réaliser la veille et à déguster le lendemain pour des macarons bien moelleux à l'intérieur.

Ingrédients

8 personnes

Coque des macarons

Confit de framboise

Préparation

  1. 1 Mixer la poudre d'amandes et le sucre glace pendant 30 secondes.
  2. 2 Faire chauffer à feu moyen le sucre semoule et l'eau. Plonger un thermomètre dans le sirop, la température doit atteindre 118°C. Dès que le sirop atteint 114°C, mettre 75g de blancs d'œufs dans un récipient et commencer à les battre à puissance maximum. Lorsque la température est à 118°C, baisser la vitesse du batteur et incorporer le sirop aux blancs montés en prenant soin de le faire couler sur les bords de la cuve afin d'éviter toute projection. Remettre le batteur à vitesse maximum afin de réduire la température de la meringue. Vérifier la température de la meringue : elle doit être légèrement plus chaude que le doigt (entre 35° et 40°). Ajouter le colorant en poudre à la préparation et mélanger délicatement jusqu'à ce que la couleur soit bien homogène.
  3. 3 Dans un récipient, verser le reste des blancs d'œufs non battus sur le mélange poudre d'amandes-sucre glace et mélanger à l'aide d'une spatule rigide pour obtenir une pâte assez épaisse.
  4. 4 Incorporer la meringue en plusieurs fois en mélangeant avec une spatule en caoutchouc pour obtenir une consistance lisse et brillante, mais pas liquide. Mélanger soigneusement en grattant le fond et les bords du récipient pour obtenir une préparation homogène et semi-liquide. A l'aide d'une spatule, garnir de moitié une poche à douille de pâte à macaron. Former des macarons sur du papier sulfurisé. Laisser crouter pendant 30 minutes.
  5. 5 Mettre le plaque du four en bas du four et préchauffer-le à 150°.
  6. 6 Enfourner les coques de macarons pour 15 minutes (selon votre four). Astuce: A 8min ouvrir la porte du four pour évacuer le trop-plein de vapeur puis la refermer. Laisser refroidir les coques.
  7. 7 Réaliser le confit de framboise: Mélanger les ingrédients dans une casserole à feu fort. Portez à ébullition en remuant sans arrêt pendant 3 minutes environ (jusqu'à ce que le mélange épaississe. Laissez refroidir.
  8. Pour finir
    À l'aide d'une petite cuillère, garnir les coques avec le confit. Fermer le macaron et réserver au frais jusqu'au lendemain.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette