Number cake façon tarte au citron

Difficulté Facile
Préparation 1 h
Cuisson 25 mn
Temps total 2 h 25 mn

Un gâteau acidulé, ultra frais, je vous propose cette recette de number cake façon tarte au citron. Ce gâteau est parfait pour les anniversaires et il est plus facile à préparer que vous ne le pensez.

Ingrédients

10 personnes

Préparation

  1. 1 Pâte sablée : Battre 200g de beurre mou avec 130g sucre, ajouter 1 œuf battu et 300G de farine et la poudre d amande.
  2. 2 Bien mélanger, abaisser la pâte entre 2 feuilles sulfurisées, et découper le chiffre voulu à l'aide d un gabarit (imprimer sur le net). La préparation est pour 2 étages donc divisé la pâte en 2 et faire 2 chiffre identique.
  3. 3 Mettre sur 2 plaques du four et placer le tout au frigo pendant 1 heure au moins
  4. 4 La crème au citron : mettre la gélatine dans un bol d eau froide, fouetter 300g de sucre avec 6 œufs et zeste du citron, y mettre le jus de citron et mettre sur le feu jusqu'à à 85 degrés, mélanger pendant ce temps la crème va épaissir.
  5. 5 Hors du feu, y ajouter la gélatine essoré et laisser la crème refroidir en la filmant au contact.
  6. 6 En même temps, nous aurons préchauffer le four à 180 degrés, et y mettre notre nombre en pâte sablée, cuire 18 min, il faut qu il reste assez clair. Cuire les biscuit 1 par 1
  7. Pour finir
    Une fois tout refroidi on passe au dressage, disposer un de biscuit sur une plaque, et décorer comme vous voulez le truc et de prendre plusieurs embout de poche à douille, ainsi vous jouer avec le forme et hauteur, mettre de la crème citron, de la meringue, et mettre la déco voulu (ici des macarons que je congèle quand j ai beaucoup de blanc d'œuf), au chalumeau colorer votre meringue et le tour est joué.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette