Roulés d'aubergines au thon et mozzarella

Difficulté Facile
Préparation 25 mn
Cuisson 35 mn
Temps total 1 h 10 mn

Aujourd'hui je vous propose des roulés d'aubergines au thon et à la mozzarella. On peut les servir chauds en guise de plat, avec des pâtes par exemple, ou froids en apéritif. C'est au choix.

Natalia_sucreetepices

https://www.sucreetepices.com/

Ingrédients

4 personnes

Général

Garniture

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 200°C, chaleur statique.
  2. 2 Laver et essuyer les aubergines. Les couper en tranches fines de 4-5 mm d'épaisseur, sur leur longueur. Il faut obtenir 12 tranches, sans compter les extrémités qu'on n'utilisera pas pour cette recette.
  3. 3 Poser les tranches d'aubergines sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Saler, poivrer et arroser d'un filet d'huile d'olive.
  4. 4 Enfourner et cuire pendant 15 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient moelleuses. Sortir du four et laisser refroidir quelques minutes.
  5. 5 Préparer la garniture. Dans un bol mélanger le thon égoutté, la mozzarella coupée en petits morceaux, l'ail haché, le persil, le sel et le poivre jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène.
  6. 6 Huiler un plat à gratin.
  7. 7 Préparer les roulés. Déposer une bonne cuillère à soupe de farce sur chaque tranche d'aubergine, à la base la plus étroite, et la rouler serré. Déposer les roulés dans le plat, en une seule rangée.
  8. 8 Arroser d'huile d'olive et saupoudrer origan séché.
  9. 9 Enfourner et cuire pendant 20 minutes.
  10. Pour finir
    Servir aussitôt avec la garniture de votre choix (des pâtes pippe rigate pour moi). Vous pouvez aussi les servir froids en guise d'apéritif.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette