Salade russe (salade Olivier) à ma façon

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 1 h 55 mn

Aujourd'hui je vous propose ma version de la fameuse salade russe, qui porte un nom français, car elle s'appelle Olivier. C'est une salade à base de légumes cuits, d’œufs, de cervelas et de cornichons. Tout est découpé en petits dés, comme pour une macédoine et est agrémenté de mayonnaise.

Natalia_sucreetepices

https://www.sucreetepices.com/

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1 Laver les pommes de terre et les carottes. Les placer dans une casserole et couvrir d'eau froide à hauteur. Porter à ébullition, puis cuire pendant 20-25 minutes à feu moyen ou jusqu'à ce que les légumes soient cuits. Laisser tiédir, puis égoutter et éplucher.
  2. 2 Placer les œufs dans une autre casserole, les couvrir d'eau froide. Porter à ébullition et cuire pendant 10 minutes. Verser l'eau de cuisson, ajouter dans la casserole de l'eau froide et laisser les œufs refroidir ainsi. Puis, les éplucher (ils s'éplucheront plus facilement).
  3. 3 Mes petits pois étaient déjà cuits, sinon les cuire dans de l'eau bouillante pendant 10 minutes, puis les égoutter.
  4. 4 Couper les pommes de terre, les carottes, les œufs, les cornichons et le cervelas en petits dés de maximum 1 cm. Poser dans un grand saladier.
  5. 5 Ajouter les petits pois, la mayonnaise, le sel et le poivre et mélanger bien jusqu'à ce que la salade soit homogène.
  6. Pour finir
    Conserver au réfrigérateur jusqu'à 48 heures.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette