Salade russe (salade Olivier) à ma façon
        
        
            30 mn
        
    
    
                        
        
        
             Facile
        
    
    
        
        
        
            50 kcal
        
    
       
    
Aujourd'hui je vous propose ma version de la fameuse salade russe, qui porte un nom français, car elle s'appelle Olivier. C'est une salade à base de légumes cuits, d'œufs, de cervelas et de cornichons. Tout est découpé en petits dés, comme pour une macédoine et est agrémenté de mayonnaise. Lire la suite
Ingrédients
            
                8
                 personnes
            
            
            
            
        
    - 
          Pomme de terre 650 g
- 
          Carotte 400 g
- 
          Oeuf 6
- 
          cervelas (ou saucisson cuit à l'ail fumé) 300 g
- 
          cornichon mariné ou en saumure 250 g
- 
          petits pois cuits (ou en conserve) 300 g
- 
          Mayonnaise 400 g
- 
          Sel
- 
          Poivre
Préparation
            
                Temps total
            
            
                1 h 55 mn
            
        
        
        
            
                Préparation
            
            
                30 mn
            
        
        
        
            
                Cuisson
            
            
                25 mn
            
        
    - 1 Laver les pommes de terre et les carottes. Les placer dans une casserole et couvrir d'eau froide à hauteur. Porter à ébullition, puis cuire pendant 20-25 minutes à feu moyen ou jusqu'à ce que les légumes soient cuits. Laisser tiédir, puis égoutter et éplucher.
- 2 Placer les œufs dans une autre casserole, les couvrir d'eau froide. Porter à ébullition et cuire pendant 10 minutes. Verser l'eau de cuisson, ajouter dans la casserole de l'eau froide et laisser les œufs refroidir ainsi. Puis, les éplucher (ils s'éplucheront plus facilement).
- 3 Mes petits pois étaient déjà cuits, sinon les cuire dans de l'eau bouillante pendant 10 minutes, puis les égoutter.
- 4 Couper les pommes de terre, les carottes, les œufs, les cornichons et le cervelas en petits dés de maximum 1 cm. Poser dans un grand saladier.
- 5 Ajouter les petits pois, la mayonnaise, le sel et le poivre et mélanger bien jusqu'à ce que la salade soit homogène.
- 
            
                    Pour finirConserver au réfrigérateur jusqu'à 48 heures.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
    
Avez-vous aimé cette recette ?
 
            
        
    
    
