Pommes de terre dorées au four

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 48 mn
Temps total 1 h 18 mn

Aujourd'hui je vous propose un délicieux accompagnement pour vos plats, qu'ils soient festifs ou non. Il s'agit de banales pommes de terre, mais préparées de cette façon, elles sont particulièrement bonnes et présentent bien.

Natalia_sucreetepices

https://www.sucreetepices.com/

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Éplucher les pommes de terre et les placer entières dans une casserole. Verser par-dessus l'eau le plus froide possible, pour les couvrir à hauteur.
  2. 2 Ajouter les glaçons et le sel. Mettre le couvercle et laisser 10 minutes à température ambiante, le temps que les glaçons fondent.
  3. 3 Préchauffer le four à 180°C, chaleur tournante (ou 200°C, chaleur statique).
  4. 4 Mettre la casserole sur le feu, porter l'eau à ébullition et cuire les pommes de terre pendant 3 minutes à partir de l’ébullition, pas plus ! Si une mousse blanche se forme à la surface, l'écumer avec une cuillère.
  5. 5 Retirer la casserole du feu et égoutter les pommes de terre.
  6. 6 Huiler généreusement un plat à gratin avec l'huile d'olive.
  7. 7 Éplucher et hacher les gousses d'ail et les répartir dans le plat. Saupoudrer de romarin.
  8. 8 Ajouter les pommes de terre, les saupoudrer de maniguette et répartir par-dessus le beurre coupé en petits morceaux.
  9. 9 Enfourner pendant 40-45 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient bien dorées et fondantes (tester au couteau). Ce n'est pas la peine de les retourner en cours de cuisson.
  10. Pour finir
    Sortir le plat du four, mélanger les pommes de terre dans le beurre fondu et les servir aussitôt, parsemées de persil frais.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette