Petits roulés apéritifs au Jambon de Parme

Difficulté Difficile
Préparation 20 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 1 h 05 mn

Découvrez la délicieuse recette de petits roulés apéritifs au jambon de Parme proposée par le consortium du jambon de Parme. Gourmands et originaux, ces roulés apéritifs, idéal pour les fêtes, raviront les papilles de tous vos convives.

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Déposer du papier sulfurisé sur une grande plaque. Mélanger la chair à saucisse, l’oignon rouge, l’ail ainsi qu’une demi-cuillerée de graines de fenouil, un peu de flocons de piment et une cuillerée d’origan séché puis verser toute la purée de tomates.
  2. 2 Fariner votre plan de travail et dérouler la pâte. Couper la pâte en deux dans le sens de la longueur pour obtenir deux longues bandes.
  3. 3 Déposer quatre tranches de Jambon de Parme sur chaque bande de pâte, en laissant un bord d’1cm sur la longueur. Diviser la chair à saucisse en deux puis former deux longues saucisses et les déposer sur chaque bande de pâte.
  4. 4 Badigeonner le bord de la pâte avec un peu d’œuf battu puis replier la pâte et enrouler le tout soigneusement. Badigeonner les rouleaux sur toute leur surface avec l'œuf battu, saupoudrer avec les ½ cuillerée de graines de fenouil restantes, ¼ cuillerée de flocons de piment, ½ cuillerée d'origan et quelques graines de Nigelle, si vous en utilisez.
  5. Pour finir
    Pendant que votre four chauffe à 220°C/200°C, mettre les rouleaux au congélateur. Une fois le four chaud, prendre un couteau dentelé et couper chaque rouleau en 8 morceaux puis transférer sur la plaque de cuisson. Cuire pendant 25-30 minutes puis refroidir les roulés sur une grille.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette