Couronne de sablés

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 45 mn
Temps total 1 h

Pour un goûter gourmand et inoubliable, préparez cette délicieuse couronne de sablés proposée par Clipper. Facile à préparer, cette recette subtilement parfumée aux épices est gourmande et savoureuse.

Ingrédients

4 personnes

Biscuits

  • Oeuf

    Oeuf 1

  • Sucre

    Sucre 120 g

  • Beurre

    Beurre 125 g

  • Farine

    Farine 250 g

  • Sucre vanillé

    Sucre vanillé 1 sachet

  • Infusion Epices Love Clipper 1 sachet

Glaçage royal

  • Blanc d'oeuf

    Blanc d'oeuf 1

  • Sucre glace

    Sucre glace

Préparation

  1. 1 Préparation des biscuits : Dans un saladier, mélangez le sucre, le sucre vanillé, la farine et le contenu du sachet Infusion Epices & Love Clipper. Ajoutez le beurre mou coupé en petits morceaux. Sablez le mélange. Ajoutez l’oeuf à la préparation sablée, puis mélangez. Formez une boule avec l’ensemble de la pâte, enveloppez la dans du film alimentarire et laissez la reposer au frais pendant 30 minutes.
  2. 2 Au bout de 30 minutes, sortez la pâte du réfrigérateur. Préchauffez le four à 180 °C. Saupoudrez le plan de travail de farine puis posez la pâte dessus. A l’aide du rouleau à patisserie, étalez la pâte jusqu’à ce que celle ci atteinge 3 à 5 mm d’epaisseur. Découpez la pâte à l’aide d’emporte-pièces, et placez les différents biscuits sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Mettez à cuire 8 à 10 minutes. Laissez refroidir les biscuits sur une grille.
  3. 3 Préparation de la couronne : Dans un petit bol, mélangez un blanc d’oeuf avec du sucre glace, jusqu’à obtention d’une pâte homogène.
  4. 4 Ce glaçage royal servira à coller les différents biscuits ensemble. Disposez les différents sablés en forme de couronne, en les superposant légèrement. Ajoutez du glaçage royal entre chaque biscuit, en attendant quelques secondes à chaque fois.
  5. 5 Vous pouvez également utiliser le glaçage royal pour réaliser des décorations sur vos sablés.
  6. Pour finir
    La couronne de sablés est prête, il ne vous reste plus qu’à attendre la fixation du glaçage royal avant de pouvoir la présenter !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette