Confit de porc au cumin et à l'orange

2 / 5  basé sur 10 avis

Faire revenir les oignons dans l’huile d’olive, avec le porc coupé en morceaux, à feu moyen. Dès que les oignons roussissent, verser le vin, et délayer 2 cuillères à soupe de moutarde. Ajouter du gros sel, une petite pincée de poivre, le thym, le romarin, le cumin. Une fois la viande et le bouillon installés, vous pouvez mettre le feu plus fort. Ajoutez des légumes (courgettes, pommes de terre, petits oignons entiers...). Ajoutez les oranges coupées en 2 ou en 4 selon que vous souhai

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 2 h
  • 2 h 30 mn

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 10 avis )
Signaler Catherine - 23 février 2010
Pas mal

Recettes pas assez détaillée
On ne sait pas quel vin mettre (rouge ou blanc), quel morceau de viande, etc... on peut dire que ce n'est surement pas une recette pour débutant, car elle manque de détails. Merci de les donner.

Signaler lisa - 25 février 2013
Médiocre

ON NE CUIT JAMAIS A L'HUILE D'OLIVE !
Tous les gens du midi vous le diront on ne cuisine JAMAIS avec de l'huile d'olive, c'est une huile qui se consomme froide !
L'huile d'olive a haute temperature est cancerigene.
Ma suggestion : huile de tournesol

Signaler Patoche - 17 mars 2013
Très bien

Huile d'Oive !
L'huile d'olive peut etre utisée pour la cuisson;à condition et comme toute huile d'ailleurs,de ne pas la faire bruler !!!!!Je précise....Je suis de la méditerrannée !!!Lire de telles stupidités me font bondir !!
Ma suggestion : Huile d'Olive sans aucun doute

Signaler Françoise - 26 janvier 2006
Très bien

Question
Je voudrais faire cette superbe recette ce week-end mais je me pose les mêmes questions sur la couleur du vin et si on garde la peau des oranges. Merci de votre réponse.

Signaler Jacques - 11 novembre 2009

Bon
Très bon, seul bémol pour confire les oranges dans la sauce couvercle sur le faitout, pas possible car elles font un peu bouillie et pas confites.

Ma suggestion : Je n'ai pas d'idées car on ne peut pas confire des oranges dans une sauce au vin rouge.