Suprême délice aux 3 chocolats

4.3 / 5  basé sur 9 avis
Imprimer

Il n'y à pas grand chose à dire, le titre parle de lui-même. C'est un gâteau qui mériterait sa place dans toutes les pâtisseries. C'est simple il se mange sans faim ! Essayez-le, vous ne serez pas déçus.

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 300 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 35 mn
  • 50 mn
  • 1 h 25 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    La veille préparez les mousses. Mousse au chocolat au lait : Faites fondre le chocolat au lait au bain-marie et retirez du feu. Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Versez peu à peu le chocolat fondu sur les jaunes en mélangeant énergiquement. Montez les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la préparation en la soulevant.
  2. 2
    Préparez la mousse au chocolat noir : cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Faites fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre. Ajoutez les 2 jaunes d'oeufs hors du feu en tournant vivement, puis ajoutez le café. Battez les 3 blancs en neige avec 1 pincée de sel et incorporez-les à la préparation en soulevant le mélange. Placez ces 2 mousses au réfrigérateur une nuit.
  3. 3
    Le lendemain préparez le biscuit de Savoie : Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Fouettez au batteur électrique le sucre, le sucre vanillé et les jaunes d'oeufs pendant 2 à 3 minutes. Incorporez à la pâte la farine et la fécule. Montez les blancs en neige très ferme et incorporez-les en plusieurs fois à la préparation précédente tout en soulevant la masse pour l'aérer.
  4. 4
    Versez la pâte obtenue dans une moule beurré et fariné. Faites cuire à 150°C pendant 50 minutes. Lorsqu'on pique une lame de couteau au centre elle doit ressortir sèche, si c'est le cas sortez le gâteau du four et laissez refroidir.
  5. 5
    Préparez le nappage au chocolat blanc : Faites tiédir la crème et retirez-la du feu dès qu'elle commence à bouillir ; ajoutez le chocolat blanc râpé, mélangez. Mettez de côté.
    Faites le montage : démoulez le gâteau et coupez-le en 3 parties. Tartinez la première de mousse au chocolat au lait couvrez de la deuxième. Etalez la mousse au chocolat noir et placez la dernière partie.
  6. Pour finir
    Nappez le gâteau reconstitué avec le nappage au chocolat blanc, décorez à votre guise. Placez le Suprême délice au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 18 avis)
Signaler Emmanuelle - 5 avril 2005
Excellent

Un délice !
Comme l'indique son nom, c'est un veritable délice. De plus je n'ai eu aucun problème lors de la réalisation, tout a très bien marché. Merci pour cette super recette qui a régalé tous mes invités.

Signaler Christelle - 14 mars 2005
Excellent

Question
Ce gâteau a fait l'unanimité parmi les invités, par contre je voudrais juste un petit renseignement : le moule doit avoir quel diamètre ?

Signaler Jack - 12 juillet 2007
Bien

Congélation
Je souhaiterais faire ce suprême pour mon anniversaire, mais je voudrais savoir s'il est possible de le faire 2 ou 3 jours avant et de le congeler. Merci pour votre réponse.

Signaler Lisa  - 17 novembre 2012
Très bien

Four Lisa
Facile j'ai adore merci beaucoup

Signaler Cedella - 11 août 2009
Excellent

Très compliqué !
Je donne cette note car il est beau j'admets, mais beaucoup trop compliqué à préparer.

Notez cette recette