Suprême délice aux 3 chocolats
Il n'y à pas grand chose à dire, le titre parle de lui-même. C'est un gâteau qui mériterait sa place dans toutes les pâtisseries. C'est simple il se mange sans faim ! Essayez-le, vous ne serez pas déçus.
Ingrédients
- Biscuit de Savoie :
- 255 g de sucre en poudre
- 75 g de farine
- 75 g de fécule
- 6 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- Mousse au chocolat noir :
- 100 g de chocolat noir à dessert
- 25 g de beurre
- 2 oeufs + 1 blanc
- 4 cuillères à café de café très fort
- Mousse au chocolat au lait :
- 125 g de chocolat au lait
- 3 oeufs
- Nappage au chocolat blanc :
- 200 g de chocolat blanc
- 100 ml de crème
Calories
/ personne- 300 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 35 mn
- 50 mn
- 1 h 25 mn
Préparation
- 
            1
            
             La veille préparez les mousses. Mousse au chocolat au lait : Faites fondre le chocolat au lait au bain-marie et retirez du feu. Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Versez peu à peu le chocolat fondu sur les jaunes en mélangeant énergiquement. Montez les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la préparation en la soulevant. La veille préparez les mousses. Mousse au chocolat au lait : Faites fondre le chocolat au lait au bain-marie et retirez du feu. Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Versez peu à peu le chocolat fondu sur les jaunes en mélangeant énergiquement. Montez les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la préparation en la soulevant.
- 
            2
            
             Préparez la mousse au chocolat noir : cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Faites fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre. Ajoutez les 2 jaunes d'oeufs hors du feu en tournant vivement, puis ajoutez le café. Battez les 3 blancs en neige avec 1 pincée de sel et incorporez-les à la préparation en soulevant le mélange. Placez ces 2 mousses au réfrigérateur une nuit. Préparez la mousse au chocolat noir : cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Faites fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre. Ajoutez les 2 jaunes d'oeufs hors du feu en tournant vivement, puis ajoutez le café. Battez les 3 blancs en neige avec 1 pincée de sel et incorporez-les à la préparation en soulevant le mélange. Placez ces 2 mousses au réfrigérateur une nuit.
- 
            3
            
             Le lendemain préparez le biscuit de Savoie : Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Fouettez au batteur électrique le sucre, le sucre vanillé et les jaunes d'oeufs pendant 2 à 3 minutes. Incorporez à la pâte la farine et la fécule. Montez les blancs en neige très ferme et incorporez-les en plusieurs fois à la préparation précédente tout en soulevant la masse pour l'aérer. Le lendemain préparez le biscuit de Savoie : Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Fouettez au batteur électrique le sucre, le sucre vanillé et les jaunes d'oeufs pendant 2 à 3 minutes. Incorporez à la pâte la farine et la fécule. Montez les blancs en neige très ferme et incorporez-les en plusieurs fois à la préparation précédente tout en soulevant la masse pour l'aérer.
- 
            4
            
             Versez la pâte obtenue dans une moule beurré et fariné. Faites cuire à 150°C pendant 50 minutes. Lorsqu'on pique une lame de couteau au centre elle doit ressortir sèche, si c'est le cas sortez le gâteau du four et laissez refroidir. Versez la pâte obtenue dans une moule beurré et fariné. Faites cuire à 150°C pendant 50 minutes. Lorsqu'on pique une lame de couteau au centre elle doit ressortir sèche, si c'est le cas sortez le gâteau du four et laissez refroidir.
- 
            5
            
             Préparez le nappage au chocolat blanc : Faites tiédir la crème et retirez-la du feu dès qu'elle commence à bouillir ; ajoutez le chocolat blanc râpé, mélangez. Mettez de côté. Préparez le nappage au chocolat blanc : Faites tiédir la crème et retirez-la du feu dès qu'elle commence à bouillir ; ajoutez le chocolat blanc râpé, mélangez. Mettez de côté.
 Faites le montage : démoulez le gâteau et coupez-le en 3 parties. Tartinez la première de mousse au chocolat au lait couvrez de la deuxième. Etalez la mousse au chocolat noir et placez la dernière partie.
- 
            
                    Pour finir  
Avez-vous aimé cette recette ?
 
            
                            
        
    
    
