Poulet à la crème et aux champignons

4 / 5  basé sur 34 avis

Une recette vite faite pour les soirs sans inspiration. Cette <a href="http://www.cookismo.fr/poulet-saute-aux-champignons/2694" target="_blank"><strong>recette de poulet sauté aux champignons</strong></a> est issue de mon blog Cookismo.fr

Christelle Vogel

http://www.journaldesfemmes.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 15 mn
  • 25 mn

Préparation

  1. 1 Peler les champignons de paris et le couper en lamelles. Peler l’échalote et l’émincer finement. Couper les escalopes de poulet en morceaux et les saler.
  2. 2 Faire suer les échalotes émincées dans un peu de matière grasse. Lorsqu’elles commencent à devenir translucides, ajouter les champignons, saler et couvrir pendant une minute pour les faire perdre leur eau.
  3. 3 Découvrir la poêle ou la sauteuse et laisser cuire à feu moyen-doux pendant une dizaine de minutes en remuant de temps en temps.
  4. 4 Pendant ce temps, faire sauter les morceaux de poulet dans un peu de matière grasse. Lorsque la viande est cuite, ajouter les champignons et les échalotes.
  5. 5 Déglacer avec une ou deux cuillères à soupe de vinaigre balsamique et mélanger jusqu’à ce qu’il ait parfaitement réduit.
  6. Pour finir
    Verser l’eau, la crème fraîche épaisse et réchauffer sur feu moyen-doux pendant quelques minutes. Parsemer le tout de persil ciselé puis servir avec des pâtes, du riz ou des pommes de terre rattes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 34 avis )
Signaler Florent David -  6 septembre 2012
Très bien

simple et efficace
J'ai essayé cette recette hier soir, suivie à la lettre!
Très bon résultat!
Comme j'avais des amis, j'ai sorti une bouteille de vin du bugey : une roussette de virieu.
On s'est régalé!

Signaler Paulinegourmandine -  2 juin 2015
Excellent

Super bon! J'ai mis qu'une cuillère à soupe de vinaigre balsamique car un enfant en mangeait et c'était nickel! J'ai mis l'eau mais je pense que j'ai mis plus de crème fraiche!

Signaler Marido - 28 août 2013
Excellent

Melle
Excellent, facile, rapide.
Ma suggestion : Pour ma part j'ai remplacé le vinaigre balsamique par du vinaigre de banane fait maison.

Signaler Laura -  5 août 2013
Excellent

Un délice!
Très sincèrement j'ai jamais goûter d'aussi bonne escalope à la crème! Le vinaigre balsamique et vraiment l'ingrédient qui me manquait. Mon homme qui est trop difficile en cuisine à trouver sa succulent! Vraiment rien a redire. Merci pour cette recette
Ma suggestion : Je nais pas mis d'eau

Signaler emilie_m10 - 27 octobre 2012
Bien

Plus de gout
Ma suggestion : J'ai déglacé avec du vin jaune pluton que du balsamique. J'ai aussi rajouté de la noix de muscade car je trouve que ça manque de gout.