Nigiris sushis

5 / 5  basé sur 24 avis

Réalisez vos propres nigiris sushis ! Aussi bons qu'au restaurant japonais. Et n'hésitez pas à consulter notre dossier spécial sushis.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h 30 mn
  • 1 h 30 mn

Préparation

  1. 1
    Humectez-vous les doigts avec le mélange eau/vinaigre puis prenez une cuillère à soupe de riz au coeur de votre main. Donnez une forme oblongue à la boulette de riz en la tassant avec vos doigts et en refermant votre main dessus.
  2. 2
    Découpez des tranches de poisson d'environ un demi cm d'épaisseur et déposez une petite pointe de wasabi au centre de chaque tranche. Posez le riz sur la tranche de poisson et faites-les adhérer ensemble.
  3. Pour finir
    Retournez le sushi et tassez-le à nouveau avec vos doigts en le pressant sur les côtés et sur le dessus pour qu'il soit parfaitement formé.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 24 avis )
Signaler Michael - 24 août 2013
Excellent

Épatez vos amis
Idéal pour un repas en amoureux ou entre amis.
Attention, il est conseiller de congeler le saumon 24h au congélateur avant de faire des sushi pour éviter tout risque de contamination et pour tuer toutes les bactéries...

Signaler Martine - 23 mars 2011
Excellent

Sauce pour les nigiris etc...
Très bon, à servir bien frais !
Ma suggestion : La sauce est une sauce soja sucrée, la kikkoman est parfaite.

Signaler Anouk - 18 janvier 2011
Excellent

Tout simplement sublime
Je suis une grande amatrice de sushis et là, j'avoue que j'ai été bluffée en les préparant moi-même, j'ai acheté du saumon cru que j'ai tranché et c'était un régal !

Signaler laurence-a93 - 27 août 2010
Excellent

Sain et savoureux
Depuis que j'ai découvert cette recette, je la fais au moins une fois par semaine. Elle est très bien expliquée, on ne peut pas la rater. Et en plus d'être délicieuse, c'est léger et bon pour la santé.
Ma suggestion : A force d'en faire, j'ai fini par investir dans une machine à riz, et cela facilite encore plus la cuisson de mon riz.

Signaler Laura -  7 janvier 2009
Excellent

Génial
Je me suis régalée, tant en faisant les sushis, qu'en les mangeant. C'était aussi bon qu'au resto voire meilleur.
Ma suggestion : N'hésitez pas à réaliser également les maki, il ne faut que l'algue en plus et ainsi les plaisirs sont variés. (excellente recette sur ce site).