Ragoût de poissons 5 étoiles

4 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer

5 étoiles parce que ce plat comporte 5 poissons différents (crevettes, saumon, cabillaud, noix de Saint Jacques et thon frais) ! Et aussi parce que ceux qui y ont goûté m'ont dit : "C'est du 5 étoiles" ! Ragoût vient de l'ancien français, ragoûter, qui voulait dire : raviver le goût. Ici, j'ai préparé le bouillon avec du Chardonnay blanc. En général, on trouve du ragoût de viande (bœuf, veau, porc, mouton ou agneau) ou légumes. Pour ma part, j'en ai décidé autrement étant donné que j'avais une m

Katys Eats

http://www.katyseats.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 1 h
  • 1 h 20 mn

Préparation

  1. 1 Préparation de la sauce du ragoût : Dans une cocotte, chauffer un filet d'huile d'olive avec l'oignon, l'ail, le laurier, les champignons, le céleri et le persil pendant 4 minutes. Ajouter le beurre, le blanc de poireau et le zeste du citron jaune. Chauffer 3 minutes. Ajouter l'eau froide et le chardonnay blanc. Cuire sur feu doux, 30 minutes. Ajouter la béchamel tout en délayant à l'aide d'un fouet pendant 3 minutes, saler, poivrer et retirer du feu puis réserver.
  2. 2 Préparation pour les poissons : Faire fondre le beurre dans une poêle. Couper tous les poissons en morceaux, plus ou moins gros, selon le poisson. Tremper les morceaux dans le lait, puis les rouler dans l'assiette de farine et chauffer dans la poêle beurrée, pendant 5 minutes en retournant régulièrement. Ajouter les morceaux de poissons, dans le ragoût et chauffer 5 minutes de plus, en mélangeant continuellement. Servir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Vos avis

  basé sur 2 avis )
Signaler claudine - 29 avril 2019
Excellent

lisez la recette de bout en bout et vous verrezque cette recette est parfaitement équilibrée

Signaler choco2 -  4 août 2017
Bien

La recette à l'air alléchante, mais.... si peu de poissons pour 6 personnes ??? Ca me parait bien maigre, non ?!!!!

Notez cette recette