Clown Bonépinard

4 / 5  basé sur 12 avis

Ou comment faire manger des épinards aux enfants !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 15 mn
  • 25 mn

Préparation

  1. 1
    Faire décongeler les épinards hachés au micro-ondes. Y incorporer la crème fraîche. Faire cuire les oeufs 10 minutes dans de l'eau pour qu'ils deviennent durs. Les écaler.
  2. 2 Répartir la purée dans 2 assiettes plates. Couper la calotte des 2 extrémités des oeufs durs afin de faire le blanc des yeux du clown puis y placer au centre un petit bout d'olive noir pour faire la pupille.
  3. 3 Couper 2 belles tranches dans les oeufs durs pour faire les 2 oreilles puis hacher le reste des oeufs (au mini hachoir ou à la fourchette) pour faire les cheveux.
  4. Pour finir
    Placer une tomate cerise afin de faire le nez puis faire une large bouche au ketchup. Tailler une langue dans du jambon blanc ou dans du bacon. La placer sur la bouche. Passer éventuellement les assiettes 30 secondes au micro-ondes car le temps de préparation aura fait refroidir la purée d'épinards. Le clown est prêt à être déguster !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 12 avis )
Signaler Mimi - 19 juillet 2017
Très bien

C'est original!! Et pourquoi ne pas faire, poissons panés, épinards au fromage frais (kiri pour ne pas cité de marque ;) qui éclaircira le vert épinard ), purée de pomme de terre ou de carotte... et faire avec :
une petite ile de purée et deux jolis palmiers de poissons panés et purée d'épinard au fromage )?

Signaler Mika - 18 juin 2012
Très bien

Hmm
Ne vous vexez pas madame, j ai simplement dit que votre "clown" ferait sans doute fuir les enfants .. Ni la couleur ni la forme ne donnent envie. Il y a des tas d autre possibilités de cuisiner des épinards et de les faire manger aux enfants..

Signaler Marie - 22 avril 2008
Très bien

Bonne recette
Pour ma part, je préfère faire le visage en purée de pommes de terre et seulement la chevelure en purée d'épinard et le visage au choix.
Ma suggestion : Pour les enfants qui n'aiment pas la couleur verte, faire seulement la chevelure, c'est moins écoeurant.

Signaler Valerie - 28 avril 2007
Très bien

Bravo !
C'est d'un drôle ! Et super intelligent...
Ma suggestion : J'ai remarqué que les épinards étaient meilleurs en branches entières et hachés menu-menus... Cela peut paraître stupide, mais le goût et la texture en bouche sont incroyablement différents. On peut faire les cheveux avec des petites pommes-noisettes cuites au four pour le féculent et le plaisir des petits (et des plus grands !.. ).

Signaler annie - 11 juin 2013
Excellent

clown vert coquin
Tres original et tres mignon , je vais vite le realiser car j aime la cuisine simple et original
Merci a la conceptrice et bravo,
Annie
Ma suggestion : Je voudraks le meme en dessert ,