Sablés à la noix de coco : la recette facile

3.9 / 5  basé sur 17 avis
Imprimer

Des sablés bien épais pour encore plus de régal.

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 450 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 10 mn
  • 55 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Mélangez le beurre, le sucre et le sel, sans fouetter mais de manière homogène : il ne doit plus rester de morceaux de beurre. Incorporez la noix de coco, puis la farine en mélangeant soigneusement entre chaque ajout.
  2. 2 Rassemblez votre pâte en boule, recouvrez-la de film alimentaire et laissez-la reposer 30 minutes au réfrigérateur.
  3. 3 A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez votre pâte sur une épaisseur de 4 mm (si vous aimez les biscuits épais). Découpez des sablés en forme de galette avec un emporte-pièce cannelé, déposez-les sur une plaque à pâtisserie anti-adhésive, dorez-les avec l’oeuf battu.
  4. Pour finir
    Faites cuire les sablés 10 minutes à 160° C : vos biscuits devront avoir une jolie couleur blonde. Laissez refroidir les sablés sur la plaque avant de les en retirer.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 17 avis)
Signaler Léana - 15 juin 2013
Très bien

Mlle
Très bonne recette, en revanche il faut être prêt à s'en mettre plein les doigts! :D
Ma suggestion : On peut remplacer la noix de coco par de la poudre de cacao associée à des pépites de chocolats,ou bien des cerneaux de noix, c'est délicieux!
pour bien lier la pâte au moment d'ajouter la farine, j'ai ajouté un peu d'huile d'olive, on peut aussi mettre du beurre fondu!

Signaler Jocelyne - 10 janvier 2010
Bien

À revoir
La pâte ne se tient pas et 10 mn de cuisson sont insuffisants.
Ma suggestion : Il faut ajouter un oeuf pour lier la pâte et cuire plutôt 20 mn.
Je n'ai mis que 50g de sucre, c'est largement suffisant.

Signaler Maryse - 10 janvier 2010
Bien

Un peu décevant
On ne sent pas le gout du coco. La pâte est tellement friable qu'il est impossible d'en faire une boule et de l'étendre au rouleau. 10 mn de cuisson c'est largement insuffisant.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de lait à la pate pour la lier. La prochaine fois je mettrai 100 à 125 g de coco et j'ai saupoudré les sablés avant cuisson de sucre vanillé et laissé cuire 1/2 h au lieu de 10 mn. Par ailleurs, je dorerai avec uniquement le jaune de l'oeuf.

Signaler Houari - 16 juillet 2009
Bien

Pâte qui s'effrite.
Impossible de ramasser la pâte. J'ai dû la ramasser avec un peu d'huile sur la main et la rouler en boulette, donc pas avec un emporte-pièce cannelé.
J'ai mis la farine juste pour ramasser la pâte.
Résultat, trop bon. Merci !

Signaler coco - 22 décembre 2015
Excellent

Nous avons tous adoré, très proches des galettes Monts Saint Michel- Nous avons par ailleurs remplacé le sucre pas le sucre Roux. Mummmmmmmmm Très bon !

Notez cette recette