Polenta à la viande

4 / 5  basé sur 1 avis

C'est une recette que j'ai moi-même inventée à partir des ingrédients que j'ai trouvés dans ma cuisine.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Préparer la polenta comme indiqué sur la boîte (3 verres d'eau bouillante pour 1 verre de polenta). Possibilité de substituer 1 verre d'eau par l'équivalent en crème fraîche melangé avec du lait frais, le tout chauffé avant de l'ajouter à la polenta (utiliser la moitier de la crème fraîche). Après cuisson diviser la quantité de polenta en deux et etaler chaque partie sur 2 plaques de même taille. Les couches doivent être de 1 cm en hauteur maximum.
  2. 2 Pour préparer la farce : emincer l'oignon, le gingembre et l'ail et les faire revenir dans une poêle avec l'huile de tournesol. Ajouter la viande. Saler poivrer. Laisser la viande cuire. Pendant ce temps emincer finement le poivron vert et les champignons et les ajouter à la poêle. Après cuisson, ajouter le concentré de tomate avec le vin. Mettre à feu doux et laisser mijoter quelque temps avant d'éteindre et d'ajouter l'autre moitié de la crème fraîche. Laisser la farce de côté. La farce ne doit pas être épaisse donc possibilité d'ajouter un peu d'eau.
  3. 3 Dans un bol, melanger le fromage blanc, le fromage de chèvre, les grains de sésame, sel, poivre blanc et origan.
  4. Pour finir
    Mettre dans un pyrex la première couche de polenta. Ajouter la farce au-dessus et puis couvrir avec la seconde couche. A la fin, etaler le mélange de fromage blanc et de chèvre. Enfourner pendant 20 minutes à thermostat 9 (270°C) et puis pendant les 10 minutes restantes. Faire dorer le dessus. Servir chaud.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler sophie_m95_jdf - 28 mai 2011
Très bien

Polenta à la viande