Aïch au poulet et au cumin

4 / 5  basé sur 15 avis

Un plat typiquement algérien, très facile à préparer, et que les enfants adorent.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 30 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1
    Chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse ou une cocotte. Y faire dorer le poulet jusqu'à ce qu'il prenne une belle couleur brun foncé. Il est, ainsi, à moitié cuit.
  2. 2
    Pendant ce temps, couper en dés les oignons et les tomates (à défaut, on peut utiliser une boîte de tomates concassées). Préparer 200 g de "aïch".
  3. 3 Retirer le poulet de la sauteuse. Y faire légèrement dorer les oignons. Ajouter le cumin en poudre. Retirer éventuellement l'excès de matière grasse. Déglacer avec le bouillon. Porter à ébullition et ajouter les tomates concassées.
  4. Pour finir
    Dès l'ébullition, ajouter les "plombs" en pluie. Remettre les morceaux de poulet dans la sauteuse et laisser mijoter environ 20 minutes, le temps que les pâtes absorbent presque tout le liquide.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 15 avis )
Signaler dodo -  9 janvier 2013
Très bien

dodo
bonne recette mais comment connaitre que les petits plombs sont de bonne qualité
Merci
Ma suggestion : comment connaitre que les petits plombs sont de bonne qualité
Merci

Signaler Morede -  4 septembre 2008
Très bien

Variante
Ma suggestion : Essayez d'ajouter du ras-el-hanout rouge et des pois-chiches, le plat n'en sera que plus riche et plus parfumé. Vous pouvez aussi remplacer le poulet par du mouton.

Signaler Virginie - 18 août 2005
Très bien

Avis
Cette recette est très bonne.
Ma suggestion : Ma belle-mère qui est berbère, le fait différement. Petite, on lui a appris à le faire avec des graines de couscous roulées en petites boules, de la même taille que les pâtes. Il est vrai que pour moi qui suis française et qui n'ai pas appris ses plats, c'est beaucoup plus simple. Mais de façon traditionnelle, c'est sans commentaires.

Signaler medjid - 10 janvier 2014
Bien

aich au poulet et au cumin
il manque a mon avis du ras el hanout ,quelques pois chiches .mais surtout on sort le poulet a mi cuisson et il disparait plus de nouvelle ????? quesqu il devient
Ma suggestion : faire au moins reaparaitre le poulet.

Signaler Lina - 11 décembre 2010
Bien

Aïch
Pas mal quand même
Ma suggestion : Les pois chiches sont de rigueur ainsi que les légumes de saison coupés en dés. Les grains de plomb doivent baigner dans une sauce rouge, l'idéal serait d'avoir du qadid (viande séchée).