Chipolatas de volaille au cidre

Difficulté Facile
Préparation 5 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 20 mn

Très facile et rapide à réaliser, cette délicieuse recette de chipolatas de volaille au cidre peut s'accompagner parfaitement d'une purée. Idéale pour les petits budgets, elle ravira les papilles des petits comme des grands en famille.

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1 Piquer généreusement les chipolatas à la fourchette : elles n'éclateront pas à la cuisson et perdront leur graisse. Eplucher et émincer les échalotes. Mettre à chauffer une sauteuse, sans matière grasse, pendant 1 minute à feu vif.
  2. 2
    Baisser le feu et poser les chipolatas dans la sauteuse. Les faire dorer 1 à 2 minutes de chaque côté, à feu moyen. Les retirer et, éventuellement, vider la graisse qu'elles ont rendue, sans nettoyer la sauteuse.
  3. 3
    Mettre à fondre, dans la sauteuse, un petit morceau de margarine. Ajouter les échalotes émincées. Les faire dorer à feu moyen, sans les brûler (environ 2 minutes).
  4. 4
    Verser le cidre (brut, si l'on souhaite une sauce légèrement acidulée, doux, pour une sauce plus sucrée) et attendre que la sauce ne mousse plus, soit environ 2 minutes.
  5. 5
    Remettre les chipolatas dans la sauce. Couvrir et laisser mijoter à feu très doux pendant 10 minutes.
  6. Pour finir
    Servir bien chaud, avec une purée par exemple. Dégustez !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !