Risotto de chou-fleur au parmesan et Saint-Jacques snackées au lard fumé
En voilà une bonne idée ! Du chou-fleur cuit comme un risotto. Et non, pas de riz dans la recette ! C'est parfait pour accompagner des saint-jacques mais avec une viande blanche ou du poisson, ça doit bien aller aussi.
Ingrédients
- 1 chou-fleur
- 1 litre de bouillon de légumes (eau + cube)
- 1 verre de vin blanc
- 15 cl de crème liquide
- 100 g de parmesan râpé frais
- 12 à 16 noix de saint-jacques (décongelées pour moi)
- 12 à 16 fines tranches de lard fumé
- Huile d'olive
- Sel et poivre noir
Calories
/ personne- 250 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 15 mn
- 30 mn
- 45 mn
Préparation
- 1 Faites chauffer le bouillon et gardez-le sur feu doux. Coupez le chou-fleur en bouquets, nettoyez-les dans l'eau avec un peu de vinaigre. Émincez les bouquets en petits morceaux.
- 2 Chauffez un peu d'huile d'olive dans une poêle, ajoutez le chou-fleur émincé, laissez revenir 3 minutes et versez le vin blanc. Quand le vin est évaporé, ajoutez une louche de bouillon et laissez évaporer en remuant, à feu vif.
- 3 Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement du bouillon et/ou jusqu'à ce que le chou-fleur soit cuit (il vous restera peut-être du bouillon, ce n'est pas grave). Incorporez la crème, salez et poivrez. Laissez mijotez 5 minutes et ajoutez le parmesan. Mélangez et gardez à feu doux.
-
Pour finirPour les saint-jacques : Enroulez chaque noix dans une tranche de lard fumé. Chauffez un peu d'huile d'olive dans une autre poêle et snackez les saint-jacques à feu vif 3 minutes de chaque côté. Poivrez. Servir de suite avec le risotto de chou-fleur.
Avez-vous aimé cette recette ?