Thé aux amandes (dessert chinois)
Imprimer
Voici la recette du thé aux amandes, ce dessert est très populaire dans les familles chinoises. Doux, crémeux et légèrement sucré, c'est un petit nuage de gourmandise en bouche.
Ingrédients
4
personnes
-
Amande blanche 100 g
-
riz gluant ou (jasmin blanc,,) 40 g
-
Cassonade 35 g
-
Blanc d'oeuf 1
-
Eau 700 ml
-
Extrait amande amère 1 goutte
Préparation
- 1 Faites tremper les amandes dans un saladier rempli d’eau pendant une nuit. Réservez au réfrigérateur. Le lendemain, faites tremper le riz dans un bol d’eau pendant 1 h.
-
2
Egouttez les amandes et le riz, versez-les dans un blender avec les 700 ml d’eau. Mixez jusqu’à obtenir un liquide épais. Passez le mélange dans une étamine ou un chinois étamine. (conservez les amandes moulues appelé « okara » pour pour une autre recette, crêpes, cake… ajouté à un yaourt avec un peu miel).
- 3 Placez le mélange dans une casserole à fond épais et faites chauffer à feu doux une douzaine de minutes en mélangeant régulièrement Ajoutez le sucre et faites cuire jusqu’à dissolution. Hors du feu, ajoutez le blanc d’oeuf battu tout en continuant à battre, la boisson va devenir crémeuse. Ajoutez la goutte d’extrait d’amande amère.
-
Pour finirVersez à travers une passoire dans 4 petites tasses . Servez chaud, tiède ou froid selon la saison. Nous l’avons apprécié tiède.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?