Duo de mousses banane et chocolat, cœur de bananes flambées
Imprimer
Un délice qui a plu aux petits comme aux grands !
Ingrédients
10
personnes
Mousse à la banane
-
Gélatine 6 g
-
Banane (chair) 250 g
-
Sucre de canne 100 g
-
Jus de citron 20 g
-
Crème fleurette 320 g
Bananes flambées
-
Banane 4
-
Cassonade 20 g
-
Beurre doux 10 g
-
Jus de citron ¼
-
Rhum brun 3 Bouchons
Mousse au chocolat
-
Chocolat noir 295 g
-
Beurre 40 g
-
Blanc d'oeuf 270 g
-
Sucre 70 g
Décoration facultatif
-
Pralines roses concassées 70 g
Préparation
- 1 Préparation de la Mousse à la banane : Mettre la gélatine dans l'eau bien froide. Mettre la crème, le saladier et les fouets au frais. Mixez les bananes avec le sucre et le jus de citron.
- 2 Faire fondre la gélatine essorée sur feu doux et ajoutez le mélange de banane, chauffer 2/3 mn. Attendre que la préparation atteigne 30 degrés avant de battre la crème en chantilly. Incorporez doucement la crème au mélange banane puis mettre au fond des verrines. Réservez au frais.
- 3 Préparation des Bananes flambées : Épluchez et coupez les bananes en rondelles épaisses. Arrosez de jus de citron. Dans une poêle, faites fondre le beurre, ajoutez les bananes, saupoudrez de sucre de canne et faites revenir à feu vif 1 à 2 minutes. Arrosez de rhum et flambez. Réservez au frais.
- 4 Préparation de la mousse au chocolat : Faites fondre le chocolat et le beurre à feu doux au bain marie. Ajoutez le sucre. Battez les blancs en neige pas trop fermes. Et incorporez au chocolat délicatement en 3 fois.
- 5 Pour finir, déposez des rondelles de bananes flambées sur la mousse banane. Recouvrir de mousse au chocolat et parsemez de pralines roses concassées.
-
Pour finirMettez au frais au moins 4 heures avant de servir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?