Médaillon de cabillaud
Imprimer
Voici une recette fraîche de médaillon de cabillaud, à servir avec une mayonnaise faite maison, des crudités ou des œufs mimosa. Parfaite pour une entrée raffinée d'un repas de fête.
Ingrédients
6
personnes
-
Cabillaud de 20 cm de long 2 filets
-
gelée perlée 1 sachet
-
persil déshydraté 2 c à s
-
Sel 1 pincée
-
Poivre 1 pincée
Préparation
-
1
La préparation de la veille : Rincez le poisson sous de l'eau froide puis séchez-le avec du papier absorbant. Coupez-les en trois morceaux dans la longueur. Mélangez la gelée avec le persil, le sel et le poivre et mixez le tout. À l'aide d'un tamis, saupoudrez le mélange sur les morceaux de poisson. Déposez-les sur du film étirable et roulez le tout pour former un boudin. Filmez plusieurs fois et faites des Nœuds à chaque bout. Si vous avez une machine sous vide, mettez le boudin sous vide pour éviter que de l'eau ne rentre. Cuisson dans de l'eau à 80 °C 35 minutes Une fois cuit, débarrassez le boudin dans de l'eau glacée et laissez refroidir 30 minutes Mettez le boudin dans le bas du frigidaire jusqu'au lendemain.
-
Pour finirPréparation le jour même : Laissez le boudin avec son film pour le découper en tranche épaisse de 2 cm Déposez-les dans les assiettes puis enlevez le film. Ajoutez la garniture et servez.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?