Paillasson de pommes de terre à la coriandre, crevettes sautées au gingembre
Imprimer
Paillasson de pommes de terre à la coriandre, accompagnés de délicieuses crevettes sautées au gingembre, ou comment sublimer cette tubercule qu'est la pomme terre. Facile à cuisiner, les recettes sont nombreuses. Si elle n'existait pas il faudrait l'inventer. Pourtant elle fut bouder au début de sa découverte car on ne savait pas la cuisiner elle fut ensuite d'un grand secours durant les famines des siècles précédents.
Ingrédients
4
personnes
-
Crevette crue 8
-
pommes de terre (Agata) 5
-
Ail 1 gousse
-
Oeuf 2
-
Paprika 1 pincée
-
Gingembre haché frais 1 c à c
-
Coriandre 1/2 bouquet
-
Cognac 5 cl
-
Piment Espelette 1 pincée
-
Huile d'olive
-
Fleur de sel
-
Sel, poivre
Préparation
-
1
Rincez la coriandre et réservez quelques feuilles pour la décoration. Epluchez les pommes de terre . Essuyez les avec un torchon. Râpez-les avec la grosse râpe dans un saladier. Ajoutez, les oeufs, la coriandre et le paprika. Salez et poivrez.
-
2
Faites chauffer 1 c à s d’huile d’olive dan une petite poêle Versez-y 1/4 de la préparation aux pommes des terre. Laissez cuire 5 mn. Retournez le paillasson et laissez cuire de nouveau 3 mn. Procédez de la même façon avec les 3 autres paillassons. Réservez au chaud.
- 3 Pelez et hachez la gousse d’ail. Faites chauffer 2 c à s d’huile d’olive dans une grande poêle. Saisissez les crevettes entières 2 mn de chaque côté. Ajoutez le gingembre haché, l’il et le piment d’Espelette. Prolongez la cuisson 1 mn. Versez le cognac et flambez. Laissez l’alcool s’évaporer. Parsemez de fleur de sel.
-
Pour finirDisposez les paillassons dans les assiettes. Posez dessus les crevettes au gingembre et des feuilles de coriandre fraiche.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?