Tarte oranaise, crème à la lavande
Imprimer
L'abricot est le fruit soleil de l'été. Les fameux oranais déclinés en tarte légèrement aromatisée à la lavande. Un pur délice.
Ingrédients
8
personnes
-
Pâte feuilletée 1
-
Abricot frais ou en boîte 4
-
Jaune d'oeuf 2
-
Lait 25 cl
-
Sucre en poudre 50 g
-
Fécule de maïs 20 g
-
Fleurs de lavandes séchées 1 c à c
Préparation
- 1 La crème pâtissière : Faites bouillir le lait avec le sucre vanillé. Ajoutez la lavande et laissez infuser, 20 mn. Faites blanchir les jaunes avec le sucre et ajoutez la fécule de maïs. Mélangez. Filtrez le lait puis versez-le sur le mélange jaune sucre en fouettant bien. Remettez dans la casserole et faites épaissir à feu doux sans cesser de fouetter. Versez dans un récipient filmez et laissez refroidir. .
-
2
Préchauffez votre four à 200°. Déroulez la pâte feuilletée. Déposez un bol en son centre. Tartinez la couronne de pâte de crème pâtissière. Enlevez le bol et découpez le petit cercle en 8 parts jusqu’à à peu près 6cm du bord.
-
Pour finirRabattez délicatement chaque triangle de pâte du centre sur la crème et soudez en pressant avec les doigts. Déposez les moitié d’abricots dans les cavités. Badigeonnez de jaune d’oeuf délayez avec un peu de lait Faites cuire 30 mn. Une fois refroidie saupoudrez la tarte oranaise de sucre glace.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?