Cake marbré au coeur truffé de chocolat

4 / 5  basé sur 8 avis

Un délicieux cake aux pépites de chocolat qui cache un coeur coulant également au chocolat ! Pour les fans de chocolat !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 45 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Travaillez le beurre à la fourchette jusqu’à ce qu’il ait une consistance bien crémeuse. Ajoutez le sucre et continuez à battre jusqu’à ce que le mélange devienne onctueux.
  2. 2 Séparez les blancs des jaunes d’œufs, ajoutez les jaunes et mélangez bien.
  3. 3 Ajoutez peu à peu la farine à la préparation puis la maïzena. Mélangez afin d’obtenir une préparation homogène.
  4. 4 Montez les blancs additionnés d’une pincée de sel en neige ferme et incorporez-les délicatement en plusieurs fois à la pâte. Ajoutez les pépites de chocolat ainsi que l’extrait de café, mélangez délicatement. Faites fondre le chocolat au bain-marie.
  5. 5 Beurrez un moule à cake. Versez-y la moitié de la préparation puis la moitié du chocolat fondu. Recouvrez avec quasiment tout le reste de la pâte, mettez à nouveau du chocolat fondu et le restant de pâte. Avec le dos d’une cuillère décrivez des mouvements circulaires afin de mélanger légèrement les deux préparations pour créer des marbrures et rendre le gâteau plus attrayant.
  6. Pour finir
    Enfournez 45 minutes à 180°C. Laissez refroidir quelques instants avant de démouler. Dégustez tiède lorsque le chocolat est encore coulant ou froid. Accompagnez éventuellement d’une crème anglaise.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 8 avis )
Signaler Caroline - 21 mai 2008
Excellent

Un régal !
Absolument excellent et très simple à faire. Ce cake est très moelleux et le chocolat pur garde tout son goût et son fondant.
Ma suggestion : J'ai ajouté des pépites de chocolat blanc qui apportaient un peu de douceur et contrastaient avec la légère amertume d'un chocolat noir à 70% de cacao.

Signaler Danielle - 10 mai 2006
Excellent

Excellent
Délicieux cake. Copieux mais tellement savoureux. Il a fait l'unanimité auprès des grands et des petits. En plus, il est super facile à faire.

Signaler Mireille -  3 mars 2006
Excellent

Délicieux
Enfin un marbré qui a à la fois le goût et la couleur. Il a fait l'unanimité auprès de mes 3 fils et je suis obligée de le faire au moins deux fois par semaine pour les goûters.

Signaler Nasfata - 30 novembre 2015
Très bien

Je trouve que cette recettes à l'air dééééélicieuse!!!:)

Signaler Arwa - 12 septembre 2007
Très bien

Maïzena
Qu'est-ce que la Maïzena ? Merci.