Millionnaire shortbread vegan au quinoa
Imprimer
Des carrés ultra gourmands au bon goût de caramel de datte, recouverts d'une épaisse couche de chocolat, le tout sur un sablé biscuité au quinoa sans gluten.
Ingrédients
6
personnes
-
graines de lin moulues 1 c à s
-
Sucre roux 50 g
-
Huile de coco 150 g
-
farine de quinoa 200 g
-
farine de riz 10 g
-
Levure chimique 1 c à c
-
Sel 1 pincée
-
Datte 300 g
-
purée de cacahuètes 60 g
-
Huile de coco 1 c à s
-
Vanille 1 pincée
-
Chocolat noir 200 g
-
Huile de coco 1 c à s
-
crème végétale 1 c à s
Préparation
- 1 Mélanger les graines de lin avec 3 cuillères à soupe d'eau tiède. Réserver. Préchauffer le four à 180°C. Sabler l'huile de coco avec le sucre roux. Ajouter progressivement les farines avec les billettes, la poudre à lever et le sel. Sabler le tout de manière à obtenir une pâte à crumble. Ajouter le mélange avec les graines de lin. Former une boule.
- 2 Chemiser de papier sulfurisé un moule rectangulaire ou carré. Y répartir la pâte et bien tasser. Enfourner pour 25 à 30 minutes environ, le biscuit doit être légèrement doré.
- 3 Pendant ce temps, réhydrater avec un fond d'eau chaude les dattes medjool. Puis les mixer avec le beurre de cacahuètes, l'huile de coco, le sel et la vanille jusqu'à l'obtention d'un caramel onctueux, sans morceaux.
- 4 Lorsque le biscuit est à température ambiante, y répartir le caramel de dattes. Placer au frais 30 minutes. Réaliser la couche chocolatée en faisant fondre le chocolat avec l'huile de coco et la crème végétale.
-
Pour finirVerser sur le caramel de manière uniforme. Réserver de nouveau au frais pendant 2 heures. Sortir le tout environ 15 minutes avant de découper de généreux carrés. Les biscuits se conservent quelques jours dans une boîte hermétique, au frais.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?