Couronne au parmesan
Imprimer
Une recette au parmesan proposée par Parmigiano Reggiano.
Ingrédients
6
personnes
-
Farine à pain 500 g
-
Sel 1 c à c
-
Sucre 1 c à s
-
Eau chaude 300 ml
-
Pesto rouge 4 c à s
-
Romarin 2 c à s
-
Parmesan 150 g
-
Sésame ou pavot 1 c à c
-
Romarin brin
-
Olive
-
Artichaut
-
Tomates séchées
Préparation
- 1 Versez la farine dans un grand bol et ajoutez le sel, le sucre et la levure. Versez l'eau et mélangez à la main, puis rassemblez la pâte.
- 2 Retournez la pâte sur une surface légèrement farinée et pétrissez-la vigoureusement pendant 10 minutes.
- 3 Transférez dans un grand bol légèrement huilé et couvrez d'un linge propre. Placez dans un endroit chaud et laissez lever jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume environ 1 heure.
- 4 Pétrir légèrement la pâte pendant 1 minute, puis l'étaler sur une surface légèrement farinée en un rectangle d'environ 50x30 cm.
- 5 Étendre le pesto rouge ou la pâte de tomates séchées sur la pâte, en laissant une bordure de 2 cm le long d'un long bord. Répartissez uniformément le romarin et le Parmigiano Reggiano sur la surface. Sur l'autre bord long, roulez le rectangle en forme de boudin, en appuyant sur le bord long pour le sceller. Enroulez le rouleau pour former un cercle, en scellant les extrémités ensemble.
- 6 Soulevez l'anneau sur une grande plaque de cuisson graissée, puis coupez 16 tranches régulières avec un couteau aiguisé, sans couper à travers, en gardant la forme circulaire. Tourner chaque tranche de manière à ce que la surface de coupe se trouve vers le haut. Saupoudrez de graines de pavot ou de sésame. Laisser lever dans un endroit chaud pendant 30 à 40 minutes.
- 7 Pendant ce temps, préchauffez le four à 210°C. Faites cuire la guirlande pendant 20-25 minutes jusqu'à ce qu'elle soit levée et dorée. Laisser refroidir sur une grille.
-
Pour finirParsemez la guirlande de copeaux de Parmigiano Reggiano et de brins de romarin et servez avec des olives, des artichauts et des tomates séchées dans de l'huile d'olive.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?