Tempura de fleur de courgettes au safran
Imprimer
Une recette de Tempura proposée par le Chef Olivier Krot du restaurant Boca. Crédit Photo : Restaurant Boca.
Ingrédients
4
personnes
Pour les beignets
-
Courgettes 14 fleurs
-
œufs bio 3
-
Blanc d œuf bio 1
-
Farine bio 100 g
-
eau pétillante ou bière 1 verre
-
Huile d'olive 2 c à s
-
huile de pépin de raisin
-
Ciboulette fraîche
-
safran 2 pincées
-
Sel
-
Poivre
Pour la sauce
-
Jaunes d'œufs bio 4
-
Eau ingrédient
-
safran 2 pincées
-
Vin blanc 5 cl
Préparation
- 1 Laver les fleurs de courgette et bien les sécher à l’aide de papier absorbant. Retirer délicatement le pistil à l’intérieur au couteau pour éviter toute amertume.
- 2 Laisser infuser le safran dans un dé à coudre d’eau durant quelques minutes. Battre les blancs d’œufs en neige au fouet ou à l’aide d’un robot. Dans un second récipient, battre les 3 œufs entiers. Saler et poivrer. Ajouter la farine puis l’eau pour obtenir la consistance d’une pâte à crêpe épaisse. Incorporer délicatement les blancs en neige et le safran infusé.
- 3 Dans une poêle, faire chauffer l’huile de friture. Tremper les fleurs de courgettes dans la pâte à tempura et les faire frire dans l’huile. Laisser cuire jusqu’à coloration et les retourner. Une fois cuites, les retirer et les laisser égoutter sur du papier absorbant.
-
Pour finirDans un saladier, fouetter les jaunes d’œufs avec 2 cuillerées à soupe d’eau froide. Placer au bain-marie et continuer de fouetter en incorporant le vin blanc réduit et le safran. Versez l’émulsion dans 4 assiettes et y repartir les beignets. Parsemer de ciboulette finement ciselée et servir aussitôt.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?