Risotto de Saint-Jacques aux carottes
4 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Un plat sain et savoureux. Simple à effectuer mais qui demande un peu d'organisation : une poêle pour les carottes, une pour les noix, une cocotte pour le risotto et une casserole pour le bouillon.
Ingrédients
4
personnes
-
Riz arborio 400 g
-
Noix de Saint-Jacques 10
-
Oignon 1
-
Vin blanc 15 cl
-
Bouillon de volaille 80 cl
-
Beurre 30 g
-
Huile d'olive 2 cuillere à soupes
-
Citron bio 1
-
Carotte 4
Préparation
- 1 Faire chauffer le bouillon dans une casserole. Gardez au chaud pour la suite.
- 2 Dans une cocotte faire revenir les oignons émincés dans un peu de beurre. Poivrez et salez à votre convenance. Une fois les oignons colorés, ajouter le riz et le vin blanc. Chauffez doucement quelques minutes en remuant avec une cuillère en bois.
- 3 En parallèle, coupez les carottes en rondelles et faites les revenir dans une poêle à part avec un peu de beurre et du thym. Feu doux et réservez une fois que les carottes sont cuites mais encore fermes. Il faudra les faire réchauffer un peu avant de servir.
- 4 Mouillez le riz et les oignons avec un peu de bouillon (avec une louche par exemple). Recommencez au fur et à mesure que le bouillon est absorbé par le riz. Continuez la cuisson selon la durée indiquée sur le paquet de riz (probablement 15 / 25 minutes).
- 5 Enfin, dans une poêle chaude (si possible classique, pas antiadhérente, par exemple une poêle inox) faire revenir un peu de beurre et d'huile d'olive. Saisir les noix de saint jacques d'un côté et de l'autre à feu vif (pendant 1 minute ou 2 pour garder le cœur des noix tendre). Salez et poivrez et râpez un peu de zeste de citron bio pour le goût et la déco. Si vous utilisez des noix congelés, il faudra bien les faire décongeler et les égoutter pour enlever l'eau.
-
Pour finirDressez les assiettes avec du riz, des noix puis les carottes en accompagnement qui auront été réchauffées un peu.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?